27/05/2013 à 23:29
lors de ma ballade dimanche j'ai aperçu cet engin en plein champ je me suis dit tiens ça ferais peut être un sujet de photo;
Plutôt en couleur ou en N/B :-t
On arrose 1
On arrose 2
28/05/2013 à 02:30
n couleur, je trouve dommage de perdre ce beau vert et la boule rouge, par contre les halots blancs sur l'engin sont dérangeant, retouche ?
28/05/2013 à 08:46
ouiouiphoto a écrit :
C'est quoi ces halos. C'est un HDR ?
Tu te trompes : c'est un arroseur, ce sont des "A l'eau", mais "A l'eau" quoi ! … … … … … … moi deja parti… :D
28/05/2013 à 08:57
ouiouiphoto a écrit :
[quote="Denis09"]
moi deja parti… :D
T’inquiète je sais ou te trouver ;)
[/quote]
Big Brother va ! ;)
28/05/2013 à 09:08
Merci les amis pour coms,
j'ai traité un peu la photo car le ciel ma paraissait un peu "fade"( néanmoins ce jour il pleuvait :-i )
Voilà la photo "originale" je vous invite pour ceux que cela intéresse de la traiter à votre manière :P
28/05/2013 à 17:37
Il faudra un jour que je me mette au RAW ( mais j'ai l'impression que c'est difficile :-t ;)
29/05/2013 à 09:52
paced a écrit :
Il faudra un jour que je me mette au RAW ( mais j'ai l'impression que c'est difficile :-t ;)
Y'a pas plus simple… Bon, il est vrai que tu es obligé de passer par la case "développement" sous Photoshop ou Lightroom (une grosse préférence pour ce dernier… Toshop étant une véritable usine à gaz !). Mais de là, tu peux t'amuser… modifier ta balance des blancs, ajuster tes contrastes, améliorer la netteté, etc… Bon, attention il ne faut pas oublier que ces logiciels ne font pas tout et que la démarche à la base est de prendre la meilleure photo possible (cadrage, paramètres… ).
Pour ce qui est de tes photos je crois que tout a été dit et comme souligné sur ton Flickr, la retouche est trop voyante surtout pour la version N&B et que j'aurais bien vu un peu plus d'espace et un format paysage…
29/05/2013 à 11:41
Alexshots a écrit :
[quote="paced"]Il faudra un jour que je me mette au RAW ( mais j'ai l'impression que c'est difficile :-t ;)
Y'a pas plus simple… Bon, il est vrai que tu es obligé de passer par la case "développement" sous Photoshop ou Lightroom (une grosse préférence pour ce dernier… Toshop étant une véritable usine à gaz !). Mais de là, tu peux t'amuser… modifier ta balance des blancs, ajuster tes contrastes, améliorer la netteté, etc… Bon, attention il ne faut pas oublier que ces logiciels ne font pas tout et que la démarche à la base est de prendre la meilleure photo possible (cadrage, paramètres… ).
Pour ce qui est de tes photos je crois que tout a été dit et comme souligné sur ton Flickr, la retouche est trop voyante surtout pour la version N&B et que j'aurais bien vu un peu plus d'espace et un format paysage…[/quote]
Merci beaucoup …mais en effet je n'utilise ces logiciels que très rarement, le but justement étant de réussir une photo sans traitement :D
29/05/2013 à 15:14
Il est clair que si ton but est de sortir une photo sans PT, une photo qui saurait traduire l'ambiance exacte de prise de vue, c'est le RAW qu'il faudrait alors choisir. Comme le dit si bien OuiOui, sortir des JPEG c'est laisser à une tierce personne le choix de la température des couleurs, le contraste, la netteté.
Je pense qu'à partir de moment où la photographie est un compromis permanent, "réussir une photo sans traitement" est soit très difficile, soit illusoire. D'où l'utilité du RAW en 12-bit ou 14-bit (si disponible) au dépend du JPEG en 8-bit. Ces informations "supplémentaires" sont celles qui te permettront, grâce au post-traitement, d'obtenir la photo souhaitée.
D'ailleurs, à l'époque de l'argentique (j'y ai taté), le post-traitement importait déjà. Il suffirait de comparer une photo tirée en série, et celle tirée par un professionel. Je me souviens de la gue-guerre menée par ceux qui n' admettaient pas le "re-cadrage" contre ceux qui le pratiquaient. Ce fût la raison de la création du liseret noir autour de photo. Preuve visuelle que la photo n'avait pas été recadrée.
Il faudrait voir le PT comme un laboratoire de développement pour photos digitales.
Cordialement,
so|ex
29/05/2013 à 18:27
Merci les amis pour vos précieux conseils… :-y