20/03/2014 à 02:48
Bonjour photo faite ce week end lors d'une course auto.
La photo penche un peu et je ne sais pas comme faire pour la redressée (je prends tout les conseils !)
20/03/2014 à 10:16
Pour la photo elle-même, je me dis ou tu n'as pas assez accentué ton HDR ou tu l'as trop accentué, comme si tu n'assumais pas ton HDR.
Pour ce qui est de redresser la photo tu utilises quoi comme logiciel ?
20/03/2014 à 11:51
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Shoube. Pour moi le HDR est avant tout un moyen de compenser un manque de dynamique du capteur. Mais ça ne signifie pas que l'on ne doit pas contraster son image.
Au niveau technique, je trouve que c'est réussit en tout cas. Les couleurs ne sont pas trop saturées (quel bleu ces A110 !) les bords francs n'ont pas de halo, les ombres sont détaillées tout en gardant des zones sombres.
Par contre, la composition est un peu dommage, le fond, l'eclairage etc… Mais je suppose que tu n'avais pas les clés pour déplacer la voiture… :D
21/03/2014 à 04:11
J'ai fait 2 HDR avec la voiture mais en noir et blanc que j'aime beaucoup aussi.
Et non je ne pouvais pas la changer d'endroit…J'ai pas mal couper le tour car il y avait d'autres voitures sans intérêts pour moi !
21/03/2014 à 04:12
J'utilise photomatix comme logiciel
22/03/2014 à 10:26
Bonjour Sophietahiti, Deux belle photos avec un personnel goût pour la deuxième, que j'ai redressé et supprimé les obstacles à l'arrière-plan avec GIMP, je suis loin d'être un as de la retouche, votre éditeur je ne sais pas ! GIMP est un éditeur gratuit que vous pouvez trouver sur le web, si la photo dérange je peux enlever le
23/03/2014 à 07:17
Merci pour le redressage !
Comment as tu fais ? !
23/03/2014 à 10:29
bonjour, dans Gimp choisir le outil rotation, (sur le gauche dans le palette outils) suite vous rotate votre image, après select le outil rectangulaire et recadre le photo pour enlever les petit coins avec un arriéré calque visible et enfin dans menu "Image" select "ronger selon sélection", eh hop photo fait ! :-y finalement il faut enregistré votre travail :-o
mais ça ma prise longue temps pour apprendre, j'ai moins de matière gris entre les oreilles avec l'age :-t
pour le arriéré plan, select le outil tampon et vous copie un endroit proche de le région de enlevée et tu coller sur le objet vous désirée de cachée, bien sur si il y a un Francais qui peut expliqué tous ça pour vous, mieux pour tous, :P
24/03/2014 à 07:57
Super merci, j'ai reussi à faire ça avec photofiltre ! au top merci !
30/03/2014 à 10:14
il y a matière a faire quelque chose avec cette photo !
je n'aime pas trop traitement, car il fait trop ressortir l’arrière plan et c'est pas le sujet, par contre tu peut travailler ton pt en ce sens. Essaye d'assombrir le fond, supprime l’échelle derrière le toit de l'auto, et travaille avec un calque uniquement sur la voiture