Android façon shoube (gif animé)
-
Pose partage
-
Forum
-
Inclassables
-
Android façon shoube (gif animé)
30/06/2012 à 00:58
Il y a peu, j'ai quelque peu bricolé mon tel afin de gagner en rapidité, fluidité et consommation, pour cela j'ai rooté et flashé mon téléphone comme ils disent les gens de ce monde là.
J'en ai profité pour refaire la deco de mon tel afin de m'alignée sur le design général de la nouvelle rom (logiciel), mais aussi pour mon plaisir.
Bien sur c'est très personnel, ca plait ou pas.
1 : le clavier avec la barre de notification en haut, de la rom que j'ai choisi.
Entre temps j'ai eu un petit soucis (ben ouai quand on bidouille trop :) ) et suis revenu pour le moment à une rom traditionnel, mais j'ai quand même repris la deco.
2 : le home (ou bureau, pas fini) que je me suis fait, icone de dossier fait maison via photoshop (à l’intérieur les applis correspondant) il en manque encore un ou deux, barre de notification en haut qui à donc changé.
3 : image visible quand le tel est verrouillé
4 : et voici le pourquoi du souci qui ma fait revenir pour le moment à une rom d'origine, l'animation (boot animation) qui aurait du apparaître au démarrage de mon tel à la place de l'animation samsung (dans mon cas) ou celle de l’opérateur.
Vous me direz "qu'est ce ca fou sur un forum photo ? " peut être rien, juste pour le partage, au pire je l'efface et le tour est joué ;)
30/06/2012 à 09:46
Bonjo shoube, j'ai un iphone4 et suis perdu;(, alors votre explications ? cà me fais PEUR !:-t
30/06/2012 à 10:02
Eh bien tu m'as l'air d'être un bon "bricoleur" ^^ Mais je comprends pas ce qu'il se passe avec la 4 en fait, ça marche pas du coup tu as tout remis à 0 ? (dsl mais ton "bidouillage" dépasse largement mes capacités intellectuelles en la matière^^). Très sympa en tout cas, j'aime bien l'idée de personnaliser tous nos bazars.
Par contre, tu aurais du mettre ça dans le Troquet je pense (moi je m'en fiche hein, c'est juste que tu te pose la question ;) )
30/06/2012 à 10:11
Excellent !
30/06/2012 à 23:24
Super :D
Comment tu as fait pour changer l'animation du boot ?
Sinon, pour ton desktop, essaie de faire des icones transparentes, ça évitera le fond noir qui coupe ton wallpaper…
Je sais pas pour toi, mais moi ça m'énerverait à chaque fois que je dévérouillerais le téléphone de voir que je n'ai pas réussi à faire comme je voulais :|
01/07/2012 à 09:14
Merci à vous d’être passé par ici
@tones pas d’inquiétude à avoir si tu bidouille pas et que tu laisse ton iphone d'origine ;)
@tifouille, flashage et rootage se sont bien passé pas eu de soucis, puis je me suis rendu compte qu'on pouvait aussi personnaliser l'animation, mais oui ca n'a pas marché pour une raison que je ne connais pas encore donc je suis revenu quasi d'origine pour le moment. Après j'avoue que je suis pas un dev ou autre, il y a plein de chose qui me font fumé le cerveau :)
@kylian pour changer l’animation boot il faut déjà être rooté mais surtout flashé, si j'ai bien compris, dans le zip de ma rom custom il y a un dossier où l'on trouve la boot animation, normalement il suffit de remplacé ce dossier par le notre, ce que j'ai fait, mais cela n'a pas marché, j’attends des nouvelles d'un gars pour qu'il m'explique.
Sinon j'ai réussi ce que je voulais puisque je ne me suis même pas posé la question de faire des icônes transparents, pour la simple raison que je ne savais pas faire, mais ta question m'a fait faire une recherche de tuto hier et je vais refaire les icônes en version transparent, je mettrais le résultat.
04/07/2012 à 23:51
Et voila la version final de mon tel avec le home (bureau) fini (avec des icone transparent pour kylian ;) )
seul mon animation n'est encore pas implanté dans le tel.
05/07/2012 à 00:00
C'est beau ! c'est cool de savoir faire tout ça ! ;)
05/07/2012 à 00:03
Voilà, nickel !
L'anti-crénelage n'est pas encore parfait, mais ça vient avec l'expérience :)
J'avais moi aussi installer des roms custom et des nouveaux bureaux, mais finalement, l'Homme n'aimant guère le changement, je suis revenu à ma rom d'origine que j'ai égayé un peu (regarde l'appli Minimalistic Text, c'est super sympa)
EDIT : Voila ce que ça donne Minimalistic Text (désolé pour la compression) :
Lors du clic sur la température (en haut à droite), l'appli de météo france s'ouvre sur ma région.
Le niveau de batterie est détecté automatiquement et le mode de mon téléphone est une variable d'une autre appli, Tasker, qui ajoute une intelligence artificielle à ton téléphone et qui le passe en mode silencieux lorsque je suis au lycée, en vibreur en dehors, et en normal (+ activation du wifi) quand je suis chez moi.
Avec une rom custom, tu dois pouvoir aller encore plus loin dans la personnalisation de ton phone
05/07/2012 à 00:20
Merci a vous
@Pas mal kylian, un peu tout gros pour moi quand même.
Par contre je comprend déjà pas ton terme "l'anti crenelage " la rom n'est Pas de moi, j'ai juste placé mon arrière plan et mes icône fait maison tout le reste c'est du chinois : )
05/07/2012 à 00:24
Quand je parlais de crénelage de tes icônes (par exemple sur la clé à molette ou la note de musique, l'effet escalier, et non lisse), je pense que ça vient du fait que tu as créé tes icônes dans un format trop petit. Est-ce que tu peux poster l'icone de la clé sur le forum histoire que je vois si c'est bien ça ?
Si ça se trouve ça ne se voit même pas si tu as un écran pas trop grand.
05/07/2012 à 10:45
Tien kylian, normalement il ne devrais pas avoir de problème ou alors ca vient d'un effet que j'ai donné au icônes, au pire je retire cette effet. Seul l’icône pixpop est pixelisé car il était très petit il a fallu que je zoom et il a pas aimé.
Tout les icône sont en 500x500px, pour mon écran c'est un 23 pouce donc ca devrait le faire je pense.
Voici la version de la clé :
05/07/2012 à 11:19
Tu m'as fait peur l'espace d'une seconde… Je parlais de l'écran de ton portable :D
Pour les icones, alors, ça doit être le contraire, comme tu as des icones très grosses, le téléphone a du mal à les reduire sans les abimer.
Si ça ne te gène pas, c'est nickel, sinon tu peux essayer de trouver les mêmes icones en 64x64 et appliquer ton effet dessus.
Tu as quoi comme téléphone ?
05/07/2012 à 11:36
Alors attend kylian histoire qu'on parte pas dans tout les sens :) reprenont depuis le début.
Téléphone SGS S SCL
Pour les icônes se sont des polices d’écritures (font), des packs trouvés sur dafont.com (pour ceux que ca peu intéresser, car une fois installé elles peuvent être utilisé par tout les systèmes windows et pas que dans photoshop) donc je peu jouer sur la taille de ces derniers et au pire les refaire en 64x64 au lieu des 500x500 (meme si ca me gonfle de refaire encore une fois de plus :) ).
Autre point à souligné, sur le home que je présente ici, j'ai changé un paramètre de ce dernier, d'origine il est en 4x4 (4 lignes sur 4 colonnes) et je l'ai passé en 5x5 ce qui à peut être joué un rôle dans tout ceci.
05/07/2012 à 11:48
Non non, si ça ne te gène pas, ne refais pas tout :P
Les icones en 64x64 c'est juste pour éviter l'effet escalier sur les lignes qui ne sont pas droites dans tes icones, regarde sur ton téléphone, si ça se trouve ce n'est même pas visible (on les voit sur le forum car l'image est beaucoup plus grande que l'écran de ton portable).
05/07/2012 à 11:53
Non sur l’écran du tel ca se voit pas, même la photo de l’icône en pleine écran du tel depuis la galerie rien de se voie c'est lisse (hors mis celui de pixpop)
Par contre si tu sais comment changer l’animation de ma rom custom par celle que je me suis fait je suis preneur ;) :)
05/07/2012 à 12:00
C'est quoi le p'tit nom de ta rom ? :)
05/07/2012 à 12:05
mamba v3 sur base KPU (version android 2.3.6)
05/07/2012 à 16:50
j'en profite, vous êtes passé à Icecream sandwich ?
faut que je bidouille mon tel aussi, j'ai commencé avec GoLauncher, c'est un début. J'ai Samsung GSII
05/07/2012 à 17:03
J'ai un SGSII aussi, mais j'aime pas trop GoLuncher donc j'ai juste viré la surcouche Bouygues pour revenir au firmware de Samsung (TouchWiz)
05/07/2012 à 17:30
Merci pour le lien kylian, bon je suis nul en anglais donc la traduction google à fait son taf, si j'ai bien compris il explique exactement la manière que j'ai trouvé un peu partout qui permet de changer une bootaniamtion d'une rom stock, mais pas d'une rom custom qui se présente pas de la même manière sur la SD .
Euh je viens de regarder en même temps que j’écrivais donc je laisse tout :) , j'ai ES explorateur sur mon tel et je peu rentrer dans mon ficher zip rom custom, faudra donc que j’essaie ca des que je peu.
ICS n'est pas prevue pour mon S SCL en revanche une MAJ appelé "value pack" est prévue, mais parait qu'elle est pas top, reste les portages de ICS sur des rom custom compatible avec mon SCL, mais de ce que je sais les bugs connu de ICS ne sont pas réglé donc aucun intérêt finalement (bug du style camera non fonctionnel sans une appli type "camera illusion").
Go launcher à fait partie des nouveauté de la MAJ de la rom custom mamba que j'utilise, mais j'ai préfère reste avec le home d'origine de la rom holo launcher.
05/07/2012 à 17:52
Je suis preneur pour la méthodo pour virer la surcouche Bouygues.
05/07/2012 à 18:00
Soit , comme je viens de faire, tu flashes ton portable avec le firmware officiel samsung (tu peux le trouver sur le net, regarde sur xda).
Soit, comme moi avant, tu vires juste ce qu'il te plait pas : j'ai rooté mon téléphone, viré les applis bouygues (sauf espace client et antispam) avec Titanium Backup, puis en suivant le tuto plus haut, j'ai remplacé les animations de démarrage et d'extinction par celles d'origine (disponibles
ici) grâce à ES File Explorer configuré en root (voir dans les paramètres).
05/07/2012 à 18:09
Plus simple encore pour les novices :
Unlock Root (sans être bilingue on comprend, et il ya des petites images dans la page "Guide").
Ça a été créé par des dev' de xda.
05/07/2012 à 18:11
Oui je l'ai sur mon ordi celui la aussi :) mais j'utilise CWM au finale
bon faut que je retrouve le tuto en français pour le boot moi :)
05/07/2012 à 18:44
Cool merci tous les deux ! j'ai trouvé ma soirée !
06/07/2012 à 22:42
Alors tizef ca donne quoi ?
moi de mon côté j'ai enfin réussi à installer ma boot animation perso à la place de celle de la rom custom, trop content :D
06/07/2012 à 23:40
j'ai galéré, j'ai tout réinitialisé. Il faut que je recommence la manip'. J'pensais pas être une quiche à ce point !
06/07/2012 à 23:43
Pourtant avec unlock root c'est assez simple y a pas de manip
08/07/2012 à 10:51
Tient ben question, à quoi ça sert de le rooter exactement le tel ?
je penses qu'on à le même (samsung galaxy s)
08/07/2012 à 12:09
Rooté ton tel te donne un accès illimité à tes fichiers systèmes, elle te permet donc de gérer au mieux tes fichiers, mais aussi de pouvoir désinstaller les applis qui ne te servent à rien mais que tu ne peu désinstaller en temps normal, exemple, en root tu perds la sur couche opérateur, du coup toutes les applis opérateur disparaissent et s'il en reste tu peux les virer.
Tu peux aussi personnaliser certain point comme l'animation de démarrage.
Et d'autre chose que je ne saurais te dire car un peu plus compliqué pour moi.
Attention toute fois à bien choisir un root ou universel ou un root qui correspond à ton tel.
Pareil si tu décide de la flasher, bien choisir des rom qui corresponde à ton tel.
Nos tel son diffèrent et identique en même temps tu as le I9000 et moi le I9003.
09/07/2012 à 15:48
j'adore ! ni plus ni moins ! :-w
09/07/2012 à 16:56
merci aldebaran, j'ai une question d'ailleurs pour toi tien, tu avais pas en projet de refaire un délire ballon sonde ?
Info, j'ai réussi vendredi soir enfin à mettre mon animation de démarrage de tel (bootanimation)
14/07/2012 à 19:04
shoube a écrit :
Rooté ton tel te donne un accès illimité à tes fichiers systèmes, elle te permet donc de gérer au mieux tes fichiers, mais aussi de pouvoir désinstaller les applis qui ne te servent à rien mais que tu ne peu désinstaller en temps normal, exemple, en root tu perds la sur couche opérateur, du coup toutes les applis opérateur disparaissent et s'il en reste tu peux les virer.
Tu peux aussi personnaliser certain point comme l'animation de démarrage.
Et d'autre chose que je ne saurais te dire car un peu plus compliqué pour moi.
Attention toute fois à bien choisir un root ou universel ou un root qui correspond à ton tel.
Pareil si tu décide de la flasher, bien choisir des rom qui corresponde à ton tel.
Nos tel son diffèrent et identique en même temps tu as le I9000 et moi le I9003.
Merci pour ta réponse ;)