31/12/2013 à 09:22
B'jour tout le monde,
En me baladant hier dans les rues de Cracovie, j'ai été attiré par la mélancolie froide de la bande de verdure qui remplace les remparts de la vieille ville.
Canon EOS 7D, EF 50mm f/1.8 II, ISO 400, 50mm, 0 ev, f/4.5, 1/640
Le sujet n'est pas très original… mais j'aimerais connaître vos impressions et commentaires :)
Merci,
Joel
31/12/2013 à 11:23
Bonjour Jtrinche2. Je suis toute nouvelle sur le forum alors je n'ai pas un avis très pro mais voici mon ressenti : je me sens un peu étouffée, j'ai l'impression qu'il manque les troncs et un peu plus de ciel. Mais l'idée est bonne, les arbres donnent vraiment des choses sympathiques en hiver :)
31/12/2013 à 14:17
@Willelminaster : merci de ton passage. L'impression d'étouffement est véritablement l'impression que donne cette endroits à cette période de l'année. Sans la verdure, les arbres, même si c'est un parc de ville, donne dans la hauteur la même impression que la forêt dans le hobbit 2 (ok, j'exagère un peu, mais c'est pour l'image). Merci de tes retours !
31/12/2013 à 14:31
Bonjour jtrinche2,
J'apprécie bcp ce genre de photos et je m'amuse avec ce genre d'arbres aussi lors de mes balades au Père Lachaise. Donc j'aime bcp mais je pense qu'il manque tout de même un point d'accroche à ton cliché. Que sais-je, un oiseau, un truc lambda… car je ne crois pas que les branches aient un mouvement ou une forme suffisament percutant pour se suffirent à elles même.
Ce n'ai que mon avis, continue de bien t'amuser avec tes chinoiseries hivernales !
a+
31/12/2013 à 14:34
PS : je crois que si tu fais partir le tronc à droite du coins, ta photo gagne en force : ça fait plus "effet tunnel".
02/01/2014 à 17:42
@Stef6 : merci pour ton retour - je suis d'accord avec ton point qu'il me manque quelque chose en dehors des arbres. J'aime bien avoir que les arbres mais dans ce cas, il m'aurait fallu un ciel plus fou - style couché de soleil donnant des beaux oranges, rouges. J'ai tenté le recordage, mais pas convaincu - ca me fait perdre l'arbre en haut à droite et du coup j'ai encore moins de sujet à mon goût :s
02/01/2014 à 17:51
et oui les fausses bonnes idées… :) amuse-toi bien a+ !
05/01/2014 à 20:49
@Ouiouiphoto : merci du conseil. je tenterai à mon prochain passage. Entièrement d'accord, c'est une très belle ville dans laquelle j'ai vécu quelques années et dans laquelle je retourne avec bcp de plaisir !