Arche de la voie lactée chez moi

11/05/2016 à 12:00

manud59

Bonjour à tous,
je vous présente ce qui fut un défi pour moi : L'arche de la voie lactée chez moi, à 10km de cambrai dans un secteur pollué… 
J'en ai des meilleurs, mais là c'est chez moi.
Un jour une personne m'a dit que ça serait impossible, bha il ne me connaissait pas
Je vous mets la version HD, au milieu de l'arche plusieurs bolides sont passés pendant la prise de vue.
Empilement de 28 images au 24mm
11/05/2016 à 12:29

pulsa10

C'est plutôt bien réussi surtout avec cette pollution lumineuse…
Comment as tu fais le post traitement ?
11/05/2016 à 16:35

manud59

pulsa10 a écrit :

C'est plutôt bien réussi surtout avec cette pollution lumineuse…
Comment as tu fais le post traitement ?

Merci,
alors j'ai traité sous lightroom individuellement chaques photos pour gérer au moins la balance des blancs, réduite la pollution lumineuse a coup de filtre radial et rehausser le premier plan. Export en TIFF 16bit pour l'assemblage sous PTgui. Puis retour sous lr pour booster l'arche a coup de filtre radial encore…
14/05/2016 à 00:40

araknyl

Alors moi, le poteau penché et les fils électriques me gâchent un tantinet le plaisir… Un pt'it coup de toshop ? . Et je trouve que la photo est un peu écrasée, par le format très allongé. Sinon, la photo en elle-même est vraiment réussie, on a l'impression d'une explosion nocturne ! Et visiblement, le travail technique est impressionnant… Joli !
14/05/2016 à 01:47

manud59

Merci pour ton passage et avis,
le poteau ne penche pas mais est déformé due au montage, j'avoue qu'en temps normal je l'aurai travaillé plus mais je suis encore en phase de repérage pour sortir une image finale cet été.  La voie lactée est encore trop basse sur l'horizon, c'est aussi pour ça que le format est assez "plat". Il faut juste attendre, c'est du repérage ! :D

14/05/2016 à 07:05

jldag

Chapeau bas Monsieur ! :-y
25/05/2016 à 17:44

A-lexis

Balèze ton image. Tu as passé plus de temps en post-traitement que dehors à prendre des images ?
25/05/2016 à 18:02

manud59

A-lexis a écrit :

Balèze ton image. Tu as passé plus de temps en post-traitement que dehors à prendre des images ?

Merci, non j'ai déjà fait des arches auparavant donc ça va plus vite pour le PT. Je suis allé deux nuits sur ce spot pour avoir de final. Donc non j'ai passé plus de temps sur le terrain !:D