Arcimboldo, le nain du frigo

14/11/2014 à 16:02

Stef6

Les amis, je n'ai absolument aucun recul sur cette image née de différents tests qui n'étaien pas voués à atterrir ici. Et puis cette colorimétrie étrange c'est mise à m'interpeller. Bon, je me suis bloquée le dos, c'est peut être l'ibuprofène qui me monte aux yeux…
15/11/2014 à 09:08

Manudelperou

Bonjour Stef6,

Moi je l'aime bien ta photo, sans pour autant savoir pourquoi…
ça fait un peu chercher "Charlie" ;)…
15/11/2014 à 09:17

kingaa

On est loin tout de même des toiles du maître;) :D… mais bonne idée, originale et qui pourrait amener d'autres idées de natures mortes photogéniques.
A creuser et à renouveler Stef.  Rétablis toi bien sinon.
15/11/2014 à 12:09

Stef6

Merci @manudelperou et @kingaa !
Je vais continuer, mais il faut que j'améliore mon mini studio.
Oui, cette photo n'est pas réussie mais elle a un petit quelque chose qui me plaît à moi aussi.
Merci pour votre soutien !
A+ !
16/11/2014 à 17:27

cherpiedmainfroc

J' aime bien la couleur un peu surréaliste de cette nature morte, par contre c' est trop serré, surtout en bas !
Sinon, tu sais d' où vient tous ce bruit ? :-o
16/11/2014 à 17:42

Stef6

Hello @cherpiedmainfroc : oui, serré, serré pour le moment mon mini studio en carton est trop petit, je faisais des tests justement… Et le bruit je pense le PT car j'étais à 100 iso
16/11/2014 à 18:18

Stef6

Merci ouioui !
16/11/2014 à 19:13

Sangua

Cette courge est vraiment extraordinaire. Mais à la vue de ton titre je me pose la question : pourquoi ne pas l'avoir photographié dans ton frigo ?

Il me fait penser au nain d'Amelie Poulain. Il faut le photographier sous tous les angles et en toute circonstance
16/11/2014 à 22:05

Flashclac

Et bien moi j'aime bien également ! Et le côté serré ne me dérange pas plus que ça, je trouve que le format carré lui va bien. De bien jolies couleurs en effet :)
17/11/2014 à 19:42

Stef6

Merci aussi à vous !
@Sangua : En fait c'était juste un petit essai, comme ça, et j'ai pensé à frigo à cause du côté bleu du fond et en plus ça rime ! Bref, je vais refaire des prises en m'attachant bien à tous les détails, vos retours m'ont donné envie.  :) Et le photographier un peu partout ce nain, pourquoi pas !
@Flashclac : contente que ça te plaise, je vais tâcher de faire peut être une petite série.