Arrivé un 4 janvier : bilan de ma première année chez les Pix

04/01/2013 à 08:20

ptiloulou

Comme le temps passe vite. Il y a un an jour pour jour, j’ouvrais un compte sur Pose partage. Et ce compte m’a rapporté bien plus que celui que j’ai chez mon banquier. J’ai appris des tas de choses utiles sur les techniques et plus généralement le monde de la photo. Y compris sur des questions que je ne m’étais jamais posé. Les sujets de la semaine m’ont mis face à des situations que je n’aurais jamais envisagées avant. Les défis du mois m’ont poussé à faire plus attention au cadrage, au traitement. Les différentes catégories de photos m’ont permis de partager et surtout d’améliorer mes clichés grâce aux conseils de tous. De trouver mes limites, quitte à laisser temporairement de côté des projets qui me tiennent à cœur, avec l’objectif de les réaliser le moment venu. Bref une année extrêmement riche. Des progrès faits et encore beaucoup à apprendre, à expérimenter et à améliorer. Je rempile donc pour une année avec vous.

J’en profite pour remercier toute l’équipe de Pose partage :-* pour l’animation et la gestion de ce forum qui est très agréable à utiliser. Le forum le plus clair et le plus lisible que je connaisse.  :-y

Pour célébrer ce petit anniversaire, je  voulais marquer le coup. Faire une photo gâteau. Souffler une bougie avec moi-même et la partager avec vous. Je me suis creuser la tête. J’ai eu plusieurs idées plus ou moins réalisables à mon niveau. Finalement j’ai choisi le lightpainting qui me permettait d’être à la fois acteur et sujet de la photo. Je ne voulais pas d’un montage mais une photo prise en live, sans rajout ou suppression d’éléments en post traitement.

J’ai mis le flash en mode rear, c'est-à-dire que j’ai eu 30 secondes pour écrire le texte et en fin d’exposition, un coup de flash est venu m’immortaliser sur les pixels. J'ai fait qq retouches sous lightroom pour l’arranger un peu, éclaircir le visage et la main. Voilà mon petit délire, en toute simplicité mais je me suis bien amusé à le faire.

Touche E, c'est toujours mieux.

04/01/2013 à 09:39

Denis09

Et le gateau, il est ou le gateau hein ? :D

Super ! :-y
04/01/2013 à 09:50

paced

Génial  :-y
04/01/2013 à 10:43

Tones

happy birthday, super photo, et le Champs ce avec le gateaux ?:-y
04/01/2013 à 10:46

beef

Bon anniversaire alors.
04/01/2013 à 10:59

ptiloulou

Merci à vous. Bon le gâteau, il était là. Mais dans le noir complet j'ai dû l'égarer ou un écureuil me l'aura volé pour passer l'hiver !
04/01/2013 à 22:19

perseis

extra ! :)
04/01/2013 à 22:23

piero

Excellent. Bonne idée et belle réalisation. Bravo  :-y.
04/01/2013 à 22:47

Dams

bonne photo et bon anniversaire !
05/01/2013 à 10:56

Erdinger

Bon pix-anniv alors ;)