Atelier patisserie

21/02/2011 à 23:08

Choco

Une après-midi passée en cuisine à concocter des petits gâteaux, et voilà le résultat :
(Pas de prétention esthétique recherchée ici, juste envie de partager.)

La cuisine était dans un bien triste état, il y en avait partout!

Voilà la vision qui m'a donnée envie de prendre des photos. Des financiers pomme-amande, dorés à souhait. Je n'ai pas réussi à faire passer l'odeur dans l'APN, mais croyez moi, un vrai bonheur à la sortie du four... ;)

Voici donc un spécimen financier pomme-amande:

Un financier aux pépites de chocolat:

Une madeleine, qui n'a pas la forme d'une madeleine:

Et enfin, une madeleine au chocolat, qui a encore moins la forme d'une madeleine:

Voilà... Quelque chose me dit que je vais devoir recommencer avant pas tard, parce que les boîtes se vident bien vides...
21/02/2011 à 23:20

L'ours

Je peux venir ?
Il y en a trop pour toi là !! :lol:
21/02/2011 à 23:32

Choco

:lol: Tu as intérêt de te dépêcher, parce qu'il y en a déjà qui se sont déjà bien fait plaisir! ;)
22/02/2011 à 07:25

cece1508

Ce sera le financier aux pépites de chocolat pur moi... merci :D

Ca donne envie tout ça. :)
22/02/2011 à 09:18

fan

miaaaaaaaaaaaaaam :)
merci de nous partager (un peu :lol: ) toutes ces bonnes choses !
22/02/2011 à 12:57

Meuble

Hé, ça a l'air trop bon, ça :P !La prochaine fois que je passe à Bourges j'en veux :lol: !
22/02/2011 à 21:30

Choco

Merci pour vos commentaires!
Flambidou: Merci pour le conseil! J'y ai bien pensé, mais mon soucis principal était d'avoir un fond uni, et comme il s'agissait d'une petite assiette, j'étais vite coincée pour le cadrage... Mais bon, rassure toi, ils étaient bien bons quand même! ;)
22/02/2011 à 21:38

lenette30

lol !!!
J'adore la tronche de cake de tes madeleines sans mauvais jeu de mots ...
Ca sent bon d'ici !
23/02/2011 à 09:35

viXen

[quote=Choco]Une après-midi passée en cuisine à concocter des petits gâteaux, et voilà le résultat :
(Pas de prétention esthétique recherchée ici, juste envie de partager.)[/quote]

Je ne te remercierais jamais assez de m'avoir donné une faim énorme! faut que j'aille faire des courses maintenant, c'est malin. :D
23/02/2011 à 12:25

Choco

[quote=lenette30]J'adore la tronche de cake de tes madeleines sans mauvais jeu de mots ...[/quote]

:lol:

Vixen: Et bien bon appétit!!! :lol:
Speedy67: Ah ben désolée, meme pas un petit... :D Mais je dois m'y remettre dans la soirée, avec des minis fondants au choco. Je t'en mettrai un de côté! ;)
23/02/2011 à 22:56

Choco

Voilà Speedy67, je t'en ai mis un de côté! Passe boire un café ;)

Bon d'accord, la route Bourges-Alsace, je la connais bien, et elle est un peu longue...
Alors, puisque c'est toi, voilà la recette. Mais top secret hein! :lol:

Pour 8 minis fondants au chocolat:
-70g de chocolat
-60g de beurre
-2 oeufs
-75 g de sucre
-60 g de Maïzena
et une pincée de sel;
Faire fondre le beurre et le chocolat au micro-onde. Battre les oeufs avec le sucre et ajouter le mélange beurre fondu et chocolat fondu. Bien mélanger avant d'ajouter la Maïzena et la pincée de sel.
Mettre dans des petits moules à financier, et passer au four à 180°C pendant 8-10minutes...
Il ne reste plus qu'à déguster! :P