Attention, ça mouille !
-
Pose partage
-
Forum
-
Inclassables
-
Attention, ça mouille !
20/07/2010 à 09:43
Je me suis essayée pour la deuxième fois aux gouttes.
Un peu déçue pour le manque de netteté.
1
2
3
4
5
6
7
8
20/07/2010 à 09:49
Hm, oui ça manque un peu de netteté mais je crois que tu peux corriger ça facilement avec une vitesse plus élevée.
J'adore la couleur du fond, et l'effet graphique dans l'eau sur les 6 et 7. :)
20/07/2010 à 09:51
Pour moi le manque de netteté est dû à une compression, non :/ ?
En tout cas c'est une chouette série, et de jolies courrones :) !
20/07/2010 à 09:52
Je prends note du conseil pour la prochaine fois :)
Merci , pour arriver a cet effet, j'ai posé un foulard sur le contour de mon récipient bien mouillé, ca a collé toute suite et hop, j'ai teste et j'ai plutôt apprécier le rendu.
20/07/2010 à 09:54
c'est vrai que l'effet "sucre d'orge" est vraiment sympa :) !
20/07/2010 à 09:58
Merci :)
Pour la netteté j'ai du en perdre lors du recadrage et puis a la compression effectivement.
20/07/2010 à 10:13
Bon, le manque de netteté est du a 2 choses :
1) le manque de vitesse, il faut que tu avoisine les 1/250 sec si tu veux figé l'image et un peux moins si veux que les goutes soient en mouvement mais leurs impactes nettes. Pour ça il va falloir monté en ISO
2) Il faut diminuer ton ouverture et allez chercher du F8 ou même F10 pour être sur que les gouttes ne seront pas hors PDC
Pour pouvoir réunir ces 2 choses il va falloir que tu utilise un flash qui sera de préférence diffuser ou indirect pour faire sortir les gouttes.
Voilà, bonne amuse ;)
20/07/2010 à 10:23
Merci pour ces présisions.
Combien est il conseillé en Iso ?
Allais, il va falloir que je retourne essayer les conseile, je ferai ca cette semaine.
20/07/2010 à 10:26
Ben moi vu que j'utilise le flash je peux mettre sans souci une ISO 80 avec un 500ème de seconde, mais à chaque fois je dois réaliser plusieurs essais un peu à tâtons pour avoir la bonne luminosité du fond, donc il faut jouer avec l'ouverture, l'ISO et la puissance du flash si tu peux la régler...
20/07/2010 à 10:30
J'ai mon flash externe, et donc oui je peux regler sa puissance sans soucis :)
Ici, j'avais oublié de vérifié la puissance de mes piles et quand je l'ai sorti pour les gouttes, il etait vide :(
Est il conseillé de mettre un filtre quelconque qui pourrait améliorer la qualité des photos de gouttes ?
20/07/2010 à 10:32
Euh :| ...
Pour le filtre je ne pense pas qu'un filtre quelconque soit utile, juste peut être un filtre UV pour protéger la lentille des gouttes :) , surtout si tu n'utilise pas de l'eau !
20/07/2010 à 10:34
Je pensais a un filtre cpl , qui je pense sert a éliminer les reflets d'eau ou de verre.
Le filtre uv en général reste les 3/4 du temps sur mes objectifs :)
20/07/2010 à 10:37
[quote=Cardman]Ben moi vu que j'utilise le flash je peux mettre sans souci une ISO 80 avec un 500ème de seconde, mais à chaque fois je dois réaliser plusieurs essais un peu à tâtons pour avoir la bonne luminosité du fond, donc il faut jouer avec l'ouverture, l'ISO et la puissance du flash si tu peux la régler...[/quote]
Un 500 ème de synchro avec le flash ? pas mal, c'est quoi comme Flash ?
Pour les ISO le réglage dépend de tous le reste. Le plus important étant de prendre au moins F8 et 1/125 sec. Tu fait des essais avec le Flash pour trouvé la lumière qui te conviens le mieux et après tu règles les ISO en fonction du reste en sachant qu'évidemment plus les ISO sont bas et mieux c'est ;)
Pour éliminer les reflets il te faut un polarisant ... mais ça diminue la quantité de lumière aussi.
20/07/2010 à 10:38
Merci des conseils, c'est gentil.
20/07/2010 à 10:39
Saurais tu toi si un filtre cpl pourrait être efficace ?
20/07/2010 à 11:52
Connais pas ce filtre ... ça donne quoi en non abrégé ?
20/07/2010 à 11:57
FILTRE POLARISANT CIRCULAIRE pour Appareils Photo Reflex
Filtre CPL Le Filtre Polarisant Circulaire élimine les reflets non métalliques tels que l'eau ou le verre. Il améliore le contraste en intensifiant le bleu du ciel dans un axe de 90° par rapport au soleil. L'avantage du Filtre Polarisant Circulaire par rapport au Filtre Polarisant Linéaire classique est qu'il peut être utilisé sur tous les appareils photo...
20/07/2010 à 12:33
[quote=Onikenji]...vitesse, il faut que tu avoisine les 1/250 sec [/quote]
[quote=Toujours Onikenji, un peu plus loin]prendre au moins F8 et 1/125 sec[/quote]
Et heu... C'est bien gentil de donner des conseils, et tout, mais moi ça m'embrouille :lol: !
;)
20/07/2010 à 12:35
Effectivement, je n'avais pas fais attention, j'ai fais un copier coller dans mon bloc note du premier afin de garder bien précieusement les conseils, mais n'ai pas remarquer les changements.
Si vous voulez a ma prochaine tentative de goutte, je vous ferai avec et sans ce filtre cpl.
20/07/2010 à 12:42
:lol: mdr c'est ce que je te conseil plus haut :D
Je cite : "Pour éliminer les reflets il te faut un polarisant ... mais ça diminue la quantité de lumière aussi."
Le linéaire tu oublie, ça ne se vend pratiquement plus et ça créer des problèmes de MAP. Par contre choisi un bon polarisant, dans les 50€ sinon tu pas sentir beaucoup l'effet. C'est surtout très utile pour les paysages, mais ça pourrait peut-être créer un effet sympa avec les gouttes ... j'essayerais bien ;)
20/07/2010 à 12:56
Haa, désolée ne connaissant pas encore les accessoire, j'avais le filtre cpl dans le pack en achetant 2 filtre uv pour mes 2 objectif s. Et j'ai donc été voir a quoi cela correspondait.
Hate de voir tes essais :)