Au bord de l'eau

24/08/2010 à 11:54

Matouny 68

Bonjour à tous,
Toujours en mode débutant,

1
Araignée d’eau

2
Un squatteur sur mon flotteur

3
Une libellule

4
Son envol



PS
Si je ne commente pas vos photos ne m’en veuillez pas, je ne me sens pas de taille à vous faire des suggestions, ou même des critiques.

J’apprécie beaucoup votre travail.

Continuez donc à me faire rêver que je fasse aussi bien que vous.
24/08/2010 à 16:30

ByConstellaire

Et ben tu vois, je préfère cette série là à celle des fleurs! Juste quelques petits trucs pour améliorer encore ces jolies images...

Photo 1: ton sujet est trop centré! C'est pas bien de copier les défauts de Manon ;) ! Allez, je te renvoie sur la doc spéciale composition! Et même Manon arrive à y penser, alors ne me dis pas que tu peux pas faire :P

Photo 2 : Tu vois que tu peux le faire! Par contre, il faut "ouvrir" l'image dans le sens du regard... Ici, il aurait été mieux de laisser le vide à gauche, donc décaler ta prise de vue sur la gauche...

Photo 3 & 4 : pareil, problème de trop centrer le sujet! Comme la libellule sur la 3 est pointée vers le bas et la droite, elle aurait été mieux mise en valeur en la plaçant dans le tiers supérieur, à gauche...

Pour la 4, par contre, jolie la libellule toute flou et la branche nette!


P.S : ne désespère pas, je suis sûre que toi aussi, tu arriveras à faire rêver des gens avec tes photos!
24/08/2010 à 17:48

Christ

moi je trouve que pour un débutant, c'est pas si mal que ca :) et si tu suis bien les conseils de madame ByConstellaire notre prof de Pose partage :D tu sera un pro dans pas longtemps ;)

@ ByConstellaire , trés bonne remarques :D