Au milieu de la nuit…

28/07/2013 à 00:06

Djali

Le dormeur s'est réveillé, l'image m'a plu. Je ne sais pas si je la rends bien… 
J'ai essayé de jouer avec les réglages pour ne pas avoir une lumière trop dure, je me suis débrouillée tant bien que mal, j'attends vos avis. Je suis surtout inquiète pour ma lumière, sinon le côté sombre à gauche était recherché  :) En parlant de réglages, je suis encore (et pour un bon bout de temps…) dans une phase d'apprentissage donc s'ils ne sont pas bons, dites-le moi !
Par contre en agrandissant, j'ai l'impression que l'image est "bruitée"… A quoi est-ce que c'est du ?  
A vos critiques !

29/07/2013 à 14:24

tiz31

Christophe depuis qu on a basculé de pix à pose il n y à plus de taille à respecter si tu passe pour un hébergeur ;)
29/07/2013 à 18:38

Djali

Je modifie de suite :)
29/07/2013 à 20:13

Northman

nijathys a écrit :

Ici j'ai dut attendre 3 bonne minutes pour qu'elle apparaisse, et vu la taille je ne la voit que petit bout par petit bout, donc impossible pour moi de commenter ton cliché, car je ne peux pas avoir une vu d'ensemble.
Désolée.

ça existe encore les connection 56 Ko ?

sinon si la photo est bruité c'est du au 1600 Isos,…
29/07/2013 à 21:33

Djali

D'accord, merci  :)
30/07/2013 à 11:54

hamster1er

Northman a écrit :

[quote="nijathys"]

Ici j'ai dut attendre 3 bonne minutes pour qu'elle apparaisse, et vu la taille je ne la voit que petit bout par petit bout, donc impossible pour moi de commenter ton cliché, car je ne peux pas avoir une vu d'ensemble.
Désolée.

ça existe encore les connection 56 Ko ?

sinon si la photo est bruité c'est du au 1600 Isos, …
 [/quote]
j'habite à 20km de St Etienne, et pourtant quand la connexion atteint 150ko/sec on sort le champagne.
( 150ko/sec, c'est un forfait 2 Mega en fait. sauf qu'on est 5 dans la piaule. le débit est réduit d'autant… donc des connexion " équivalentes " à  56Ko, ça existe encore oui )
30/07/2013 à 23:18

Northman

alors bon courage a vous je dois dire je ne connais plus ça et j'en suis content 
30/07/2013 à 23:20

Djali

C'est pas pour faire ma lourdingue mais… Et ma photo ?   :-s
30/07/2013 à 23:22

Northman

dis nous ce que tu en pense toi ?  
31/07/2013 à 11:41

soso974

pour en revenir aux moutons…
l'idée est bonne mais quelques points a revoir, a mon avis bien sur :
-la compo : peut etre cadrer plus serré pour ne pas avoir ces bouts de cadre derriére la lampe, et aussi moins de noir en bas a droite
-utiliser un trépied te permettra de reduire ta vitesse et descendre tes isos trop élévés, du coup tu aura bcp moins de bruit
-en pt, jouer peut etre avec la clarté pour en faire une image plus douce, ça collerai plus a ton idée de depart, la nuit, l'oreiller…

donc pour moi une idée pleine de potenciel, a travailler :)
31/07/2013 à 18:59

Northman

soso974 a écrit :

pour en revenir aux moutons…
l'idée est bonne mais quelques points a revoir, a mon avis bien sur :
-la compo : peut etre cadrer plus serré pour ne pas avoir ces bouts de cadre derriére la lampe, et aussi moins de noir en bas a droite
-utiliser un trépied te permettra de reduire ta vitesse et descendre tes isos trop élévés, du coup tu aura bcp moins de bruit
-en pt, jouer peut etre avec la clarté pour en faire une image plus douce, ça collerai plus a ton idée de depart, la nuit, l'oreiller…

donc pour moi une idée pleine de potenciel, a travailler :)

j'essayai d'appliqué la méthode @Darth je trouve qu'elle fonctionne bien  :D
mais tu as tous dis je crois donc @Djalil, il te reste plus qu'a suivre ces bons conseil et a moi de sortir  :-s
01/08/2013 à 13:01

Djali

Là je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas faire grand chose, j'avais pris plusieurs photos avec des réglages différents donc je bidouillerai tout ça quand je serai un peu au calme et que j'aurai du temps. Merci beaucoup !   :-w
01/08/2013 à 14:02

jeep63

je crois que tout à été dit, le trépied est un accessoire juste indispensable dans plein de situation. Si tu n'en à pas encore ne mégotte pas trop sur la qualité. Un bon trépied te suivra très longtemps. Si ton budget est serré, le bon coin sera ton amis. :)
01/08/2013 à 23:50

Djali

J'ai prévu d'en acheter un en rentrant chez moi, soit dans une dizaine de jours. En attendant, je vais faire ce que je peux sans… Merci :D