22/01/2015 à 22:39
Bonsoir,
J'ai sorti mon Tamron afin qu'on fasse plus ample connaissance. Je suis restée en mode Av surtout à f2.8 et un peu f5.6 histoire de voir un peu comment ça se passe. Mais bon, ça n'a pas été toujours le meilleur choix. C'est dingue : un nouveau matériel et me voilà toute débutante à nouveau !
Je suis allée dans une sorte de parc/bois. Il faisait gris, humide, triste. Trop cool, quoi, j'étais toute seule !
J'ai pris pas mal de bancs en photo.
J'aimerais en traiter plusieurs mais j'ai un doute pour mon PT. Je voudrais vraiment retranscrir l'ambiance mais j'ai vraiment du mal. Avant de continuer ainsi j'aimerais votre avis.
Merci.
A+ !
22/01/2015 à 22:58
Comme c'est sensé être une série j'en mets déjà deux, c'est peut être mieux pour se rendre compte.
22/01/2015 à 23:07
Je pense qu'il s'agit du 17-50mm… Sur la 1, j'aurais cadré différemment, genre de 3/4, de façon à éliminer les poubelles, donc beaucoup plus prêt du banc, et ainsi avoir beaucoup plus de flou d'arrière plan. M'enfin facile à dire derrière mon PC…
22/01/2015 à 23:09
Merci @Vagabond pour ta proposition. Sympa.
J'ai fait des essais dans ce genre aussi, mais j'avais peur de trop boucher les ombres. Je vais voir du coup.
C'est bizarre, je ne sais pas exactement ce que je veux et en même temps si. Ca me fait comme quand on a un mot sur le bout de la langue mais que ça ne vient pas. Désagréable. Peut être faut-il juste que j'attende.
22/01/2015 à 23:10
Salut @Lezède ! Merci pour ce conseil de placement, j'ai un mal de chien avec ça pour gérer la pdc.
Mais je voulais conserver les poubelles…j'ai photographié des bancs et des poubelles ce coup là…allez savoir :-s :D
22/01/2015 à 23:19
Bah en fait c'est difficile d'avoir un bon flou d'AP à une telle distance… Ce qui l'influence, c'est de se rapprocher, et d'allonger la focale… faut trouver le bon compromis…
22/01/2015 à 23:27
C'est fou comme j'ai du mal avec ça ! Je suis plus à l'aise à f8 sur trépied !
Je vais laissé reposer pour le traitement mais je pense que mes cadrages ne sont pas pile poile pour ce que je veux en plus, à voir avec les autre photos… Je voudrais comme des vignettes, assez froides, sur les différents mobiliers du parcs. Comme une suite assez monotone. Mais il faut que ce soit carré, carré pour que ça marche et, là, c'est pas le cas…
Je verrais.
Merci pour votre aide !
23/01/2015 à 08:28
Je crois que je vois ce que tu cherches.
Mais je crois aussi que non seulement ta lumière d'ambiance est grise et froide (ce qui n'est pas un problème en soi) mais surtout un peu trop dure. Du coup, le côté limpide est difficile à atteindre avec ces contrastes trop anguleux. Le traitement je pense accentue encore cette impression (contraste ajouté ? Outil d'accentuation ?). As-tu essayé au contraire d'enlever du contraste ? C'est en tout cas l'impression que j'en ai.
23/01/2015 à 14:32
Salut à toi aussi @krisprolls.
J'ai fait plein de tentatives et, à un moment, je me suis dis aussi : "baisse donc le contraste"…et je ne l'ai pas fait. Après avoir produit mon lot d'images bien plates j'ai fait, ces derniers temps, pas mal de "gros" traitements. J'ai pris des habitudes (notamment d'insister sur contraste et clarté quasi d'emblée) qu'il va falloir que je lâche, ou, en tous cas, que j'adapte aux différentes situations. Je n'ai pas envie de faire uniquement des photo très "picturales".
Ah ! quand on croit avoir plus ou moins acquis quelque chose, c'en est une autre qui arrive ! Mais c'est ça qui est cool aussi.
A+ !
23/01/2015 à 15:10
Ah oui, j'oubliais : la lumière est plus dure que ce que je pensais. J'essaie de ne plus faire de photos l'après-midi (sauf pour passer le temps, m'entrainer des fois ou si je tombe sur un truc qui m'interpelle et que j'ai un apn sous la main). Hier l'après-midi était très grise et brumeuse et laiteuse, je pensais que ça atténuerait la lumière mais pas du tout !