04/01/2014 à 20:04
Voilà, mes premiers essais, avec les gouttes, et avec mon flash en déporté, grâce au commandeur de flash.
Ne soyez pas indulgents, n'hésitez pas, et j'attends aussi vos conseils
J'ai même honte de dire combien d'essais pour choisir ces 3 là !
05/01/2014 à 03:23
Pour mettre essayé à ce difficile exercice, je sens le nombre de prise qu'il faut pour en avoir quelques unes de valables.
En tout cas, tu as bien réussi a gérer le profondeur de champs et tu as su aussi faire de belles prises.
Pour moi, c'est bon
05/01/2014 à 10:45
nicotographe a écrit :
Pour mettre essayé à ce difficile exercice, je sens le nombre de prise qu'il faut pour en avoir quelques unes de valables.
En tout cas, tu as bien réussi a gérer le profondeur de champs et tu as su aussi faire de belles prises.
Pour moi, c'est bon
Merci m'sieur, et tu n'as pas ré-essayé ?
En tous cas, merci de ton passage et commentaire, oui, un nombre d'essais qui me semble déjà conséquent !
30/01/2014 à 08:30
Bonjour,
2 prises de ma seconde série d'essais :
Et 2 nouvelles de ma troisième série, avec le flash au ras du contenant où les gouttes viennent s'écraser
30/01/2014 à 08:38
La dernière est vraiment superbe !
Tu utilises quoi comme récipient et pour faire tomber les gouttes ? Et ton flash est symchronisé à l'appareil ou c'est toi qui le déclenche ? Tu es dans le noir du coup ? C'est un objectif macro ou sinon lequel ?
Oui beaucoup de questions d'un coup, mais je commence à tester cette technique :) J'ai fait que les objets qui tombent dans l'eau pur le moment, pas les gouttes seules. merci :)
30/01/2014 à 09:00
Crearine a écrit :
La dernière est vraiment superbe !
Tu utilises quoi comme récipient et pour faire tomber les gouttes ? Et ton flash est symchronisé à l'appareil ou c'est toi qui le déclenche ? Tu es dans le noir du coup ? C'est un objectif macro ou sinon lequel ?
Oui beaucoup de questions d'un coup, mais je commence à tester cette technique :) J'ai fait que les objets qui tombent dans l'eau pur le moment, pas les gouttes seules. merci :)
là, j'ai utilisé un grand plat beige, carré, très peu profond. Le flash est déporté et synchronisé à l'APN, l'APN en mode rafale et c'est moi qui déclenche la prise de photos, dans la quasi obscurité. Cette fois-ci, j'avais utilisé mon 60 macro.
voili-voilou. Si tu as d'autres question, pas de soucis, mais je pense être au bout de ce que je peux faire avec cette technique et ce matériel, jamais réussi à avoir de collision malgré 400 prises environ. ;(
30/01/2014 à 09:05
Ok merci pour ces infos :) Je testerai comme ça quand j'aurai un macro, avec l'objectif classique je suis trop loin, c'est pas terrible !
La dernière est top en tout cas ! Et j'aime beaucoup les couleurs de celles du départ !
30/01/2014 à 10:43
Crearine a écrit :
Ok merci pour ces infos :) Je testerai comme ça quand j'aurai un macro, avec l'objectif classique je suis trop loin, c'est pas terrible !
La dernière est top en tout cas ! Et j'aime beaucoup les couleurs de celles du départ !
mes premiers tests sont faits avec un 17-50, tu peux faires des essais avec ce que tu veux je pense.