Autoportrait dans un bouchon de parfum

27/02/2013 à 20:23

Dodo

Voilà, depuis quelque temps, dans la salle de bains, ce flacon de parfum me travaillait car je m'y reflétais, je me suis dit que je pourrais essayer d'en sortir quelque chose de sympa, et en voici le résultat. J'ai rajouté une désaturation partielle pour rendre plus uniforme le fond. Réussi ou fausse bonne idée, je ne sais trop quoi en penser… 

27/02/2013 à 23:43

altahine

Pas mal, original cette démultiplication de ton autoportrait. Dommage que tous les reflets ne soient pas nets, mais difficile avec la configuration du bouchon…
La dést du fond est bien vue pour moi.
28/02/2013 à 08:11

soso974

Pour moi ton idée est très bonne, la désat est une bonne chose.
Pour pinailler je mettrais juste un bémol sur le décor de ton autoportrait (ton salon ?), je l'aurai bien vu a l'exterrieur, dans un jardin ou un espace vert avec des arbres par exemple. Là il y a beaucoup d'élément de déco et a mon sens ça géne un peu la lecture.
28/02/2013 à 08:53

Dodo

Merci pour vos retours !  
Oui c'est vrai que tous les reflets nets ça aurait été mieux, je retenterai d'autres essais pour améliorer ça, sur le coup je n'y ai même pas pensé, je me suis centrée sur la sphère du haut.
En effet, soso, c'est bien mon salon et c'est vrai qu'il y a pas mal d'éléments du coup. Aux beaux jours, sans la neige, je ferai de nouveaux essais dans la nature, je pense que ça devrait être sympa !
28/02/2013 à 12:02

altahine

Bonne remarque de soso. Et d'ailleurs, si ce n'était l'inconfort du froid, en extérieur avec la neige ça devrait être sympa aussi comme fond de reflet !   :-y
28/02/2013 à 17:05

Dodo

Je tiens compte de vos remarques, je verrai avec la neige, c'est vrai que le rendu peut-être sympa, c'est juste que les gens vont me prendre une folle  :D
28/02/2013 à 18:00

Henry

Dodo >> Superbe , cette démultiplication de bouchons , bravo ! :-y
28/02/2013 à 23:30

paced

Superbe idée et belle PDV
01/03/2013 à 09:03

Dodo

Merci  :)