15/12/2009 à 20:10
Sujet: prise de personnage dans les rues de Paris. Au total 2 photos seulement :(
Qu'en pensez-vous?
J'aime bien la première, mais le premier plan est flou, et le 2ème est net sur les deux autres personnes assises. Déçu car ce n'est pas ce que j'attendais.
J'aime bien la 2ème du fait est qu'on ne voit que 2 jambes ^^...
À vous de Juger et de me donner des conseils pour que je puisse m'améliorer.
Merci
photoN :D
Petite précision : Aucune retouche...
15/12/2009 à 20:28
la 1 tu as du faire la mise au point sur les 2 personnes sur le banc du fond, alors quelle aurait du être sur le couple en premier plan.
Peut être fermer plu ton objectif???
tu as aussi un problème de cadrage avec les jambes a droite qui ferme ta photo.
Sinon sujet sympa est bonne compo. Quand à la qualité du noir et blanc Je le trouve pas mal sauf un plus de peps !!!
La seconde panchouille sur la droite et elle est rigolote
Ce n' est que mon avis d'amateur
16/12/2009 à 12:15
fais attention avec ce genre de photo, légalement pour la seconde aucun soucis, les sujet sont de dos, mais sur la première, quatre sujets au moins sont identifiables, donc, tu es sensé obtenir, leur autorisation pour toute diffusion de la photo
16/12/2009 à 19:20
Bonsoir.
Merci de m'avoir Répondu. Je ne savais pas que j'étais sensé obtenir leur autorisation pour toute diffusion de la photo. Je ne recommencerai plus ou bien je demanderai à l'avenir.
Pour les photos j'ai retouché la 2ème, je propose un cadrage différent ou l'on ne voit plus les jambes à droite qui ferme la photo ( merci inias ), un légé flouté à l'arrière plan ( je n'apprécie pas plus que ça :S) et retouche du noir et blanc avec un peu plus
de "pep's" ;).
qu'en pensez-vous?
Pour la 2ème je l'ai simplement éclaircit.
à vos clavier ...
1°:
2°:
18/12/2009 à 19:41
Hihi! D'accord avec toi pour le bidon! :)
25/12/2009 à 13:18
Hello !
Bravo pour cette série à la Robert Doisneau dans les rues de Paris !
Alors, curieusement, moi je préfère la version avec mise au point sur la personne à l'arrière plan : je ne sais pas si c'était fait exprès, mais je trouve que cette photo a du sens, elle porte l'attention sur l'activité qui se déroule ailleurs que là où nous posons le regard naturellement dans un premier temps. J'aime bien, ça donne du caractère à cette image.
Par contre je suis moins convaincu par les retouches.
Très bonne continuation :)
28/12/2009 à 19:15
Bonsoir.
tout d'abord, j'espère que vous avez tous passez un très bon noël.
Ensuite je reviens au photographies. Alors "hop" en un éclair j'annule les retouches. Je préfèrai également l'original.
Merci (:
P.S: je ne connaissais pas le photographe "Robert Doisneau" :S De très très jolies photos ;).
04/01/2010 à 10:35
salut
ahahah j'adore ce couple ou c'est l'homme qui tien son gros ventre et ou la femme semble penser à ses responsabilités excellente !!!! lol
dommage pour le floue et l'autorisation.
zaia