10/05/2015 à 20:58
Bonjour à tous,
Un mois sans photo, c'est très long ! ;(
Alors c'est la reprise ou la rentré des classes, c'est comme vous voulez. :D
Petite balade du coté d'un bagne moderne, c'est qu'on en casse des cailloux par la… heureusement que maintenant ils ont de jolis joujoux colorés ! :-s
Merci d'avance pour vos retours :-y
10/05/2015 à 21:37
Le sujet est vraiment atypique, par contre j'ai de la peine avec le traitement, comme une image floue sauf qu'elle ne semble pas floue ou de couleurs…
11/05/2015 à 08:31
Merci @A-lexis pour ton retour.
Je ne pense pas que la photo soit flou, est ce que tu peux essayer de préciser ?
Il y a bien un traitement spécifique sur chaque engin. C’était un peu le but rechercher faire ressortir la couleur au milieu de la grissaille.
11/05/2015 à 10:40
L'idée est bonne par contre, je trouve le traitement trop sombre, surtout sur les engins que tu veux mettre en avant. Je te propose d'augmenter la luminosité général (outils niveau + courbe de tonalité en cloche vers le haut) et la luminosité spécifiquement sur chaque engin.
Pour te donner une idée du résultat, voila ce que cela peut donner.
J'ai aussi augmenter la saturation des couleurs.
11/05/2015 à 14:11
Merci @jldag pour ton retour ! :-y
J'ai pris en compte tes remarques par contre je n'ai pas augmenté globalement l'exposition pour laisser les cailloux sous exposée et faire ressortir d'autant mieux les engins.
J'ai eu peur de tomber dans l’excès et du coup j'ai pris le travers contraire…
11/05/2015 à 16:26
jldag a pu mettre en démonstration ce que je voulais dire, une image vaut bien des mots. L'image était trop sombre et je préfère la version proposé par jldag
11/05/2015 à 18:36
@J5962 : tu t'es rapproché de la version que je t'ai proposé, par contre, je trouve ton résultat plus mou en matière de netteté. Curieux car je suis parti de ta version 1. Tu devrais pouvoir faire mieux en partant de l'original.
11/05/2015 à 21:59
J'ai remis une louche sur la netteté. ;)