Balade aux Jardins du Luxembourg

20/07/2010 à 09:51

Mis'

[EDIT] J'ai réduit la taille des photos :| c'est un peu plus lisible

Par ce beau temps pas trop caniculaire j'ai été me promener dans les jardins du Luxembourg, avec mon appareil photo bien sûr ;)
Et je suis tombée sur de jolies statues dont celle découverte, il faut le dire, en Normandie au musée Barbey d'Aurevilly, écrivain français du 19ème.

Puis j'ai croisé cette statue, dans une pose assez originale et festive !!!!!

Mon périple m'a enfin conduit à la fontaine de Marie de Médicis, où j'y ai croisé un couple d'amoureux, des petits canards et un monstre colossal... (alias Acis et Galathée couchés sous un rocher au sommet duquel apparait la figure colossale de Polyphème s'apprêtant à lancer sur son rival la pierre qui doit lui donner la mort). It's so romantic !!!

20/07/2010 à 12:15

Cardman

Elles sont plus petites qu'avant :D !
en tous cas beau reportage, j'aime bien la dernière :D !
20/07/2010 à 12:47

PasTec

Superbe reportage ! Il est joli ce jardin ! Je ne le connais pas...
La dernière est "mimi" mais tu as su gérer la luminosité ! Il n'y a aucune surexpo, à part sur le coin en haut à gauche de la 5 (les amoureux) mais bon comme ils sont eux même dans l'ombre tu urais peut être pu l'éviter en changeant ton pdv. Pour le coup je choisis pas les canards ! Je prends la 3 car la lumière éclaire les muscles saillants du danseur ! :P ByC, attention à ce que tu vas dire... :lol:
20/07/2010 à 12:57

ByConstellaire

C'est très joli, mais j'aurais aimé un peu plus de flou... Je ne vois pas tes exifs, mais je pense que ton ouverture est plutôt réduite... Dommage!

Sinon la compo est pas mal, elle met bien valeur les statues. J'ai moi aussi un coup de coeur pour le jeune danseur, et le couple d'amoureux...

Et non, PasTec, ce n'est pas pour une question de muscles saillants... Plutôt une sculpture de lumière!
20/07/2010 à 17:07

Mis'

Je vois ce que tu veux dire ByC. pour le manque de flou, et maintenant que tu le dis je te rejoins sur ce point. Mais je dois avouer que j'ai utilisé le mode P pour ces prises de vues, étant accompagnées par 2 enfants plus intéressés par les poneys et les balançoires que par "mes statues" :/
20/07/2010 à 17:14

ByConstellaire

Alors c'est l'occasion de tester le mode A! Tu prends une grande ouverture, avec un petit F, tu soignes bien ta mise au point, tu recadres, et zou, c'est dans la boite!
20/07/2010 à 18:19

Mis'

OK merci du tuyau ;) j'y penserai pour la prochaine fois.

Pour les exifs, il faut faire quelque-chose pour qu'ils apparaissent ?
20/07/2010 à 18:49

Mini-Renne

ce sont de belles photos, j'aime celle des amoureux, l'angle de vue est bien trouvé je trouve ...
20/07/2010 à 18:54

SuShY**

Belle série et la dernière est très mimie :D