Balade du dimanche
-
Pose partage
-
Forum
-
Inclassables
-
Balade du dimanche
31/03/2010 à 11:44
je trouve tes photos bien jolies! Et le cadre noir autour en rajoute carrément, ça fait "style"!
31/03/2010 à 11:51
Elles sont effectivement toutes bien sympathiques. J'ai un vrai coup de coeur pour la 6ème. Je trouve intéressant le contraste entre la douceur de l'arrière plan et le "piquant" du sujet.
Un petit dommage pour la 2ème et la dernière avec une sur-exposition (arrière-plan pour les fleurs et la main pour la dernière).
Une série qui donne envie de flâner dans la campagne (pauvre autochtone urbain que je suis :rolleyes: ).
31/03/2010 à 12:03
Merci beaucoup iTone et Ryki pour ces compliments.
D'accord avec toi riky pour la sur-exposition et comme j'aime bien l'idée du pissenlit je renouvellerai l'opération avec une meilleure lumière.
@Ryki:"Une série qui donne envie de flâner dans la campagne(pauvre autochtone urbain que je suis :rolleyes: )"
Mais non... ,vous avez de votre côté bien de belles choses à photographier(Symétrie des bâtiments,le jeux des véhicules,des parcs,la vie urbaine et bien d'autres images de la modernisation(industrialisation?)).
31/03/2010 à 12:16
Belles photos en effet.. quel objectif pour cette série? le piqué est intéressant..
la photo de l'arbre est très belle.. Bravo..
une remarque, peut-être que décentrer les sujets renforcent l'image.. mais ce n'est que l'avis d'un amateur..
31/03/2010 à 12:36
Merci.
Objectif EFS18-55mm de canon(celui vendu avec le pack).
Juste quelques précisions:Les photos ont été reprises sous Photoshop.La 2 par exemple pour faire resortir le rouge des fleurs(Au début je voulais enlever le cramé du ciel mais n'y suis pas arrivée :( ).La 3 récadrée et couleur mis en sépia.L'arbre couleur mis en N/B.Le chardon ajout de rouge sur l'image pour tirer vers le brun et la dernière un recadrage très serré d'une photo couleur similaire à la 3 puis n/b.
Voilà pour les explications et attends vos autres critiques avec impatience.
31/03/2010 à 12:39
Bravo Alex, une bien belle série en effet. C'est varié et ça donne envie de sortir prendre l'air :). Mes préférées sont les dernières. La toute dernière est bien inspirée... mais je l'aurais bien vue avec un cadrage dans l'autre sens, pour que le regard soit emmené de gauche à droite dans le sens du vent...
31/03/2010 à 15:06
[quote=alex81]Merci.
Objectif EFS18-55mm de canon(celui vendu avec le pack).
.[/quote]
une belle preuve que de belles images viennent avant tout de la qualité du photographe, bien plus que de la qualité des objectifs.
le 18-55 passe souvent pour un objectif très, voire trop basique..
la preuve que non...
31/03/2010 à 15:41
Très jolies photographies !! Surtout l'arbre de la 5.
Pour l'objectif, le 18-55 reste quand même une référence pour débuter (avec le pack), avec une grande polyvalence ! Je me souviens m'être bien amusée avec cet objectif et mon 350D :)
31/03/2010 à 16:25
J'aime beaucou les cadrage, les couleurs et j'ai un coup de coeur pour la 5 , que je trouve magnifique !
31/03/2010 à 18:10
un grand MERCI à tous.Cela me fait vraiment plaisir de voir que mes clichés de débutante font leur effet :D et me pousse à continuer dans cette voie.
JP pour mes prochains essais je tiens compte de ta remarque fort juste et je penserai à décentrer mes sujets(@fanatique2numérique)
When j'apprécie ton compliment car je trouve tes photos très belles.
31/03/2010 à 23:45
Les quatre dernières sont très très belles , surtout celle de l'arbre mais je crois que tu l'avais déjà compris , en comparaison je trouve les premières "banales" mais cela dit parfaites pour des photos " souvenirs " , c'est que la 2ème aurait gagné du cachet avec un ciel non cramé mais en même temps le ciel cramé c'est un peu le point noir de la photographie ( tout de moins le miens ) et même photoshop reste impuissant pour ça ( ou alors je suis vraiment trop nulle :P ) !
01/04/2010 à 06:43
Bravo belle série de photos je vote pour 4/5/6
la 4 pour le traitement et le sujet ancien qui est la abandonné une petite réserve pour la penchouille et les sacs trop modernes derrière le sujet.
la 5 le traitement NB lui va très bien et un joli cadrage et perspective. L' arbre bien positionné ramène automatiquement l' œil dans le fond de la perspective.
La 6 pour la douceur du fond et le contraste du chardon.
01/04/2010 à 07:54
Encore merci pour tout et je tiens compte de toutes vos remarques que je mets dans un coin de ma tête( ou plutôt dans le calepin qui me suit dans mes sorties photos).
Inias, je suis d'accord pour les sacs mais je n'avais aucun moyen de les cacher et la penchouille ,est-ce que c'est pour la charette?Si c'est çà,en fait, on voit qu'elle n'est plus accrochée à ses roues.sinon expliques-moi.
Je viens de lire le thème du défi d'Avril...je me demande si je n'aurai pas inspiré un tout petit peu JP ;)
Si c'est le cas ,je suis très flattée(attention je sens mes chevilles gonfler!) ,et encore une fois super thème.
01/04/2010 à 07:57
Je suis toute confuse car je ne suis pour rien dans le choix du thème du mois(je viens juste de lire que marie en est l'auteur).
En tous cas bonne chance à tous.