Ballade dans paris photos aux tel
-
Pose partage
-
Forum
-
Inclassables
-
Ballade dans paris photos aux tel
25/12/2011 à 22:13
Petite balade sur paris pour laquelle j'avais fait le choix de ne pas prendre mon APN j'ai tout fait au tel. C'est un choix de,mais aussi un délire .
Donc tout est réalisé avec le tel, photos, PT et hebergement, tout fait via apps et non sans mal :
camera zoom fx, HDR camera, pics art, reduire la taille de la photo et enfin imageshack.
Je fais un essai avec une photo si ça marche je mets les autres photos.
1 : vend patates (hdr +fortement cropé)
By
shoube at 2011-12-25
2 :sourire de cyclope (vignetage rajouté)
By
shoube at 2011-12-25
3 :lézard dans le ciel (hdr)
By
shoube at 2011-12-25
4 :perspective de l'heure bleue (hdr + effet lomo)
By
shoube at 2011-12-25
5 :paris à l'ancienne (hdr + passage N&B+ vieux cadre et texture)
By
shoube at 2011-12-25
PS : la forte compression les a complètement tuées vous m'en excuserez, je sais c'est des photos pris avec un tel, elles sont pas mal en version non compressé mais la elles ont grave morflé, je suis deg.
26/12/2011 à 13:05
Honnêtement, j'aime pas du tout. Que la qualité ai morflé c'est une chose, mais après que ce soit les PDV, cadrage, traitement etc, j'accroche rien de rien. Désolé.
Peut être la dernière est quand même celle qui me parle le plus. Mais la première elle, faut vraiment le deviner que ce sont des patates. Le scooter aurait pu être bien, mais là c'est le traitement qui bousille tout pour moi. Quand à la 3ème le cadrage n'est vraiment pas top. Ça fait un peu photo prise à la va vite.
26/12/2011 à 15:08
y a pas de mal, je pense que tu n'es pas le seul à qui cela ne plait pas.
pas grave j'ai tenté le coup.
26/12/2011 à 15:14
Dis voir Shoube, pourquoi pas une macro de la tour Eiffel ? :D
26/12/2011 à 15:18
C'est ça le truc que je n'arrive pas à comprendre, quand on connais shoube et le travail qu'il fait avec un APN, on a du mal à comprendre ses choix avec un tel portable. Comme je dis, la voiture encore, ça passe bien, et même plus je la regarde et moins je la dénigre, mais les autres, on dirait presque que tu as fait exprès de les louper, un peu comme si tu re découvrai les bases de la photographie, alors que pourtant elles s'appliquent aussi au tel portable. Je penses que c'est ça qui me perturbe le plus. :)
26/12/2011 à 15:19
bonne question :)
pour cette série suis resté dans le quartier, ballade familiale histoire de prendre la pollution ;) :)
26/12/2011 à 15:22
je pense qu'il y a deux choses dans cette série qu'il faut prendre en compte :
la première : j'ai juste voulu m’éclater sans forcement faire quelque chose de super mega top
la seconde, je suis pas trop habitué à ce type de PDV qui sortent du cadre "paysage urbain carte postale" comme j'ai l'habitude de faire.
ah pis j'avais tellement peur qu'un blaireau passe par la et me vole mon tel que je prenais pas toujours le temps de réfléchir :)
26/12/2011 à 15:26
Tient d'ailleurs, c'est quoi comme tel que tu as utilisé ?
26/12/2011 à 15:38
galaxy s scl + différente apps que j'ai noté plus haut
26/12/2011 à 15:39
venusmemnoch a écrit :
Tient d'ailleurs, c'est quoi comme tel que tu as utilisé ?
Un Gilette Contour ? Et puis le mieux pour aller avec le blaireau c'est encore un gel mentholé :D
26/12/2011 à 15:40
Non L" le mieux c'est encore de pas se raser ca sert à rien :) avantage en hivers ca tient chaud le visage :)
26/12/2011 à 15:42
A sec aussi, c'est rigolo.
26/12/2011 à 15:44
C'est comme ca que je me rase, un gros coup de tondeuse pour d’épaissir et ensuite rasoir et haut chaude rien d'autre.
26/12/2011 à 16:07
La mousse a rase… j'ai toujours la meme bombe depuis mon premier poil au visage, ca fait plus de 10 ans ^^
Sinon shoube je suis pas non plus fan de cette serie. En revanche la derniere c'est une autre histoire. Elle me plait bien.
26/12/2011 à 16:13
Je pense que la dernière (enfin perso) est la plus réussie.
bon après moi ca me plait bien comme délire, manque juste la qualité que j'ai pas ici c'est clair, et puis ca reste à travailler je le conçois.
27/12/2011 à 01:57
La qualité n'est pas la c'est clair. Sur les originaux ca passe mieux ? Celle avec le lezard pourrait se laisser regarder avec moins de flou/bruit.
27/12/2011 à 07:30
On se moque, on se moque mais je n'arriverais pas mieux à téléphoner avec mon 7 D que Shoube à photographier avec son mobile :D
27/12/2011 à 08:50
L3 a écrit :
On se moque, on se moque mais je n'arriverais pas mieux à téléphoner avec mon 7 D que Shoube à photographier avec son mobile :D
Le 7d reste un tres bon outil pour communiquer au monde ^^ Surtout que tu as deja mis des messages "fort" dans tes photos ;)
27/12/2011 à 11:10
Des messages… téléphonés ;)
Allez Shoube, on y croit, il te reste le bois de Boulogne, Barbes, Le Grand Louvre, la place de la Concorde… un vrai bistrot avec un vrai zinc et de la siure au sol (j'en ai vu !) etc etc…
27/12/2011 à 11:43
@rirai sur les originaux un peu mieux, mais ça reste un appareil de tel donc qualité moyenne, un peu trop de lissage à mon goût.
@L3 aujourd’hui c’est préparation départ
27/12/2011 à 11:44
Je voudrai pas faire du psychologique à deux francs six sous mais… laisse moi deviner. Tu n'aimes finalement pas trop prendre les villes en photo, du coup tu as pris ton tel car tu sais que de toutes façons ce que tu as sous les yeux est moche, ça pue, donc, à quoi ça sert d'essayer de montrer les phases cachées de la ville quand cette ville est tout ce que t'aimes pas. Autant prendre des photos brutes, avec un tel en plus, pour montrer finalement l'image que tu t'en fais…
Bon, dis moi si je suis à côté de la plaque, mais en tous cas c'est exactement ça quand j'ai vu tes photos me suis dit, bin punaise, voilà quelqu'un qui n'aime pas ce qu'il prend en photo ! (et il a bien raison ! :-i)
27/12/2011 à 12:24
@Karine en fait oui j’aime pas plus que ça la ville, mais j’aime bien malgré tout en faire quelques photos de temps en temps surtout en nocturne, je trouve (du moins paris) plus beau la ville de nuit que de journée.
Là j’avais juste pas envie de prendre mon boîtier pour une ballade familiale et eu envie de me tapé un petit délire photo au tel portable, ça donne une autre ambiance avec une qualité moindre mais ça me va vue que c’est un délire.
Et je pense même rééditer l’expérience.
27/12/2011 à 22:46
Elle était pas prévue pour atterrir ici celle ci mais comme elle est prête.
c’était pour tester l'apps HDR
By
shoube at 2011-12-27
28/12/2011 à 17:50
Ben cette apli, moi je la trouve vraiment bof, toi aussi ? Je l'ai testé en long en large et en travers, et je reste très peu convaincu des résultats.