Ballade dans une école + rajouts

24/10/2013 à 22:24

davmer56

Bonjour à tous,

Je réalise en ce moment un reportage photo au sein de l'école de mes filles (qui était la mienne quand j'étais p'tit) Je précise que le bâtiment sera détruit bientôt contre une école flambante neuve, d'où un traitement qui se veut nostalgique. 
La plupart des images sont des portraits que je ne pas partager sur le net, il reste néanmoins quelques photos que je peux vous présenter.
Elles ont surtout pour vocation de créer le contexte, de dresser le décor, dites moi si c'est réussit ou non, si il y en a quelques une qui vous plaisent merci de me dire lesquelles :)

01

02

03 (grue qui monte le nouveau bâtiment)

04

05

06

07

08
Des grands fans de dinosaures :D (c'est le thème de l'année scolaire)
Merci d'avances pour vos passages

Dans la classe des grands à présent :

09

10

11

12

13

Les seuls portraits que je peux vous montrer, mes filles :)

14

15

25/10/2013 à 08:53

ptiloulou

Belle série et beau projet.
J'adore la 2, avec l'attaque du t-rex.
25/10/2013 à 13:37

davmer56

[quote=ptiloulou]Belle série et beau projet.
J'adore la 2, avec l'attaque du t-rex.[/quote]
Merci de ton passage Ptitlou
25/10/2013 à 15:43

altahine

J'aime beaucoup la 2 aussi, mais on ne sait pas forcément qu'on se situe dans une école avec ce choix de cadrage.
C'est plus évident sur la 5; sur la 6, dommage pour le bout de sac noir en bas à droite et il me semble qu'il y a une légère déformation sur le meuble à casier.
L'idée de la 7 est pas mal mais je trouve ton cadrage trop serré.
Quant au traitement, je ne me prononcerai pas car la couleur des murs ne te facilite pas la tâche… surtout associée au bleu du mobilier et au tableau vert… :(
25/10/2013 à 23:30

davmer56

altahine a écrit :

J'aime beaucoup la 2 aussi, mais on ne sait pas forcément qu'on se situe dans une école avec ce choix de cadrage.
C'est plus évident sur la 5; sur la 6, dommage pour le bout de sac noir en bas à droite et il me semble qu'il y a une légère déformation sur le meuble à casier.
L'idée de la 7 est pas mal mais je trouve ton cadrage trop serré.
Quant au traitement, je ne me prononcerai pas car la couleur des murs ne te facilite pas la tâche… surtout associée au bleu du mobilier et au tableau vert… :(

Merci pour ton retour constructif, tes remarques sont très pertinentes.

(version moins déformée)

Concernant le traitement j'ai réchauffé les couleurs (genre virage jaune) puis descendu la saturation le tout pour donner un aspect vieillit.
27/10/2013 à 18:54

Antoinette

Ta série me parle beaucoup ! :)
J'aime cette idée de série surtout dans le contexte que tu décris et puis j'aime beaucoup le traitement que tu leur as donné qui colle parfaitement.
Goût personnel j'accroche sur la 1, 4, 5 et 6.
Beau reportage, bonne continuation :)
29/10/2013 à 10:25

beef

J'aime ta série, et tu as apporter un traitement qui va parfaitement je trouve.
29/10/2013 à 23:14

davmer56

Merci beaucoup pour vos encouragements :)
j'avoue que je me sent un peu seul avec ce projet que je ne peux pratiquement pas partager… Je peux bien sûr montrer mes photos à mon entourage mais ça les soule très vite.
Bon visiblement le traitement colle au contexte, ça me rassure, je me pose parfois des questions à ce sujet, quand on a la tête trop près du guidon on ne voit plus rien.
07/11/2013 à 14:23

Fleur24

j'aime beaucoup cette série ! (à part la photo 3)
07/11/2013 à 15:08

davmer56

[quote=Fleur24]j'aime beaucoup cette série ! (à part la photo 3)[/quote]
Merci de ton passage Fleur :-)
09/12/2013 à 22:05

davmer56

Petit up de ce fil qui descend lentement dans les profondeurs de l'oublie depuis un mois :)
J'ai ajouté 5 nouvelles photos de la classe des grands cette fois si, merci d'avance pour vos retours
10/12/2013 à 14:04

beef

J'aime toujours ta série, toujours une ambiance qui colle complètement avec tes photos.
10/12/2013 à 17:55

davmer56

Content que ça te plaise Beef :)
12/12/2013 à 11:01

Antoinette

Hey, contente de voir que cette série se poursuit ! J'aime toujours autant le reportage que tu fais de cette école avec une ambiance douce et nostalgique.  :-y
13/12/2013 à 06:17

davmer56

Merci pour tes encouragements :) la partie photo est pratiquement finit, le diaporama sera composé de près de 300 photos (des portraits pour la plus part)dommage que je ne puisse pas vous en montrer un ou deux…
13/12/2013 à 07:27

chgui

J'aime bien, très jolie série. Sur quelques unes, il y a un peu de distorsion qui mériterait d'être corrigée, sinon c'est du bon boulot : moi qui suis enseignant, ça me parle !
13/12/2013 à 18:28

davmer56

chgui a écrit :

moi qui suis enseignant, ça me parle !

oui venant d'un enseignant c'est plutôt bon signe :)
Maintenant que j'y pense je peux quand même vous montrer les photos avec mes filles, histoire de vous donner une idée.

ma grande en classe, je l'ai recadrée de telle façon à cacher sa camarade derrière

ma petite à la cantine