28/12/2011 à 21:04
Première sortie de nuit avec mon nouveau 50 ! premiers essais… bon ben, y'a du taf…
J'ai juste été un peu frustrée par moment de ne pouvoir cadrer à ma guise, à moins de me jeter à l'eau ?
Ce qui est drôle c'est que j'avais le réflexe de tourner la bague pensant que j'avais mon ancien objectif… heun non, là Lorette, faut te bouger toi… et ça me plaît !
A vous de me dire, une première petite série pour ce soir… Ici, aucune retouche, juste une mise à la taille…
1.
2.
3.
4.
5. J'ai redressé la barre, ça va mieux comme ça mon Capitaine ?
6. Comme des cannetons…
7. Côté pile ou côté face ?
8. A l'abordage !
29/12/2011 à 08:13
J'aime beaucoup la 1 et la 3 pour le reflet, mais j'aurais peut être aimé les voir en format paysage.
29/12/2011 à 08:18
Hey ! Mais c'est le Mans ! C'est bien le Pont d'Yssoir sur la 4 ?
Sinon dans l'absolue sur toutes les photos, j'aurai bien vu des poses un peu plus longues pour lisser les clapotis de l'eau.
Et sur la 4 un PDC un peu plus grande pour que tout les bateaux et le pont soient nets. Pis elle penche un peu aussi ^^.
Je me demande si la 3 est pas un tout petit peu floue aussi.
Par contre, à part le coté penché de la 4, j'aime bien tes cadrages. Je trouve que tu as bien réussi à te placer avec une focale fixe ! Du coup, pas besoin de te jeter à la Sarthe ^^
29/12/2011 à 09:21
Merci à tous deux, j'ai vraiment besoin de vous pour avancer…
Beef, Monseigneur, vos désirs sont des ordres, dès que j'ai un isntant, je posterai le mode paysage… pas eu le temps de tout traité…
TheOverlord : Bravo, bien vu ! ça fait plaisir ! c'est joli par là, au pied des murailles, en ce moment, ça vaut la balade !
Ok, pose un peu plus longue pour lisser les clapotis. (sans quoi, j'aime bien l'effet clapotis quand meme… )
oui, la 4 penche, je viens de charger un log de retouche où je peux agir sur cela… je vais tenter… il est vrai que j'ai visé le petit du milieu… effectivement, le tout plus net ça aurait été pas mal, y'a pas, faut que j'y retourne… tant que les illuminations sont encore là !
Pour la 3, je pense que la coque est assez nette, les lumières scintillents alors peut etre est ce cela l'effet flou ?
Merci beaucoup à vous… à suivre dès que j'aurai passé à la bonne taille, quelques autres… ;)
29/12/2011 à 13:02
Lorette a écrit :
Beef, Monseigneur, vos désirs sont des ordres, dès que j'ai un isntant, je posterai le mode paysage… pas eu le temps de tout traité…
Tu vas me faire rougir. :*)
29/12/2011 à 13:03
Quand je vivais au mans j'habitais au bout du pont de l'autre coté par rapport aux murailles, au dessus de l'agence Manpower. C'est pour ca que j'ai reconnu.
Et oui, reflexion faite, t'a raison, le bateau semble net !
29/12/2011 à 13:12
Oupss, j'arrive trop tard tout est dit…néanmoins très jolies photos.;)
29/12/2011 à 21:14
Rouge Beef ! :-y
TheOverlord : je vois très bien où tu habitais, je passais là pour aller à mes séances de Taï Chi, à l'opposé de là où j'habite en fait… de l'autre côté de l'abbaye de l'Epau, tu passes la forêt et hop, tu es rendu !
Paced : jamais trop tard, merci de ton passage et ton compliment ! ça encourage…
Eki : merci… demain j'espère avoir le temps de poster la suite… débordée !
30/12/2011 à 13:32
Suite donc…
La 5, ayant eu quelques soucis avec mon ordi, j'ai pris un peu de temps avant de réinstaller les petits outils qui vont bien, c'est fait ! donc redressage de barre ok !
La 6, une spéciale Beef, format paysage…
La 7, bon ben, passée sur l'autre quai, je suis un peu plus loin…
La 8 : j'aurai aimé ne pas les superposer, mais… pareil, mis à part me jeter à l'eau… PP !
a vous de jouer ! merci !
30/12/2011 à 14:27
Et bien encore de belles photos ajoutées.
Merci pour la 6.
La 8, j'avoue au départ, ne même pas avoir vu que c'était deux bateaux, je l'aime bien cette photo moi.
30/12/2011 à 15:30
Jolie suite, bravo !
J'aime bien la 5 redressé elle est superbe.