02/08/2012 à 09:02
Bonjour,
À l'huere de l'apéritif, m'apprêtant à siroter un rosé bien frais avec mon épouse unique et préférée, j'ai été saisi par l'aspect, pourtant banal, du reflet caustique et de sa propagation lumineuse sur les carreaux autour du verre.
Plusieurs clichés de cet instant.
Photo 1 :
Photo 2 :
Photo 3 :
Photo 4 :
À votre santé.
Avec modération, évidemment
André
Touche
E sans doute, pour le déguster dans une fraîche pénombre !
02/08/2012 à 17:03
La 3e réalisation est celle qui me plaît le plus dans cette série de rosé bien frais à faire rêver n'importe qui une fois l'heure de l'apéro venue en fin de journée aux températures défoulées. Je la préfère aux autres car les ombres tranchent d'autant plus avec le rayon de soleil qui passe par là et l'idée n'en est que davantage mise en valeur. De plsu les motifs crées dans l'ombre ressortent également mieux et on ne voit pas la balance ( ?) de la photo 5 et on reste donc fixé sur la potion et son récipient.
Alors pourquoi la 3e et pas la 1ère à ce moment là puisqu'elles respectent toutes les deux les mêmes critères ? Eh bien tout simplement car le carrelage est mois brûlé sur la 3e (carrelage qui, je pense, ne joue pas un rôle dénué de sens dans l'ambiance retranscrite); à noter que c'est sur la 2e qu'il a les plus belles teintes.
L'idée du bouchon me plaît également dans la 4e réalisation mais hélas…trop exposé à mon goût ! Mais cela ferait une bonne image de com pour le vigneron ou la région.
Frais et désaltérant tout cela !
02/08/2012 à 17:43
Merci pour ta participation argumentée.
Il est vrai que l'ombre illuminée par la lueur rosée est bien symbolique de ce que le breuvage peut apporter de joie (fugace et illusoire il est vrai) au coeur du malheureux. Et à regarder, c'est sans doute la meilleure
André
Sur la 4, ce n'est pas une balance, mais un plateau. Je n'y a pas prêté attention lors d ela prise de vue.
02/08/2012 à 19:32
bonsoir André
J'aime bien ta série ma préférence va également à la N°3 les couleurs sont bien rendu , beau reflets et j'aime bien le bouchon posé au pied du verre .
( il va falloir que j'essaye mais chez moi ce sera avec du cidre ;) )
02/08/2012 à 21:23
J'aime cette série.
La quatrième est ma préférée. Elle pourrait apparaitre sur la brochre du vigneron.
03/08/2012 à 09:17
Bonjour,
Criss et Beef : merci de votre passage.
André
04/08/2012 à 16:09
Très bonne idée , beaux reflets ; du vin, du soleil,( et de l'amour ),que demander de plus ?
04/08/2012 à 18:49
bijou a écrit :
Très bonne idée , beaux reflets ; du vin, du soleil,( et de l'amour ),que demander de plus ?
Encore plus d'amour : on n'en a jamais assez !
Merci de ton passage.
André
04/08/2012 à 21:11
Bonsoir,
Et le même en hors-cadre, qu'est-ce que ça donne ?
Après coup, il me paraît évident que j'aurais dû laisser déborder le coin supérieur droit de la pseudo-photo sur le cadre balnc de l'image finale.
Tant pis
Bonne continuation à tous
André
04/08/2012 à 21:23
salut André je ne dire qu une chose :-w super le rendu il me tendai les bras :-y
05/08/2012 à 07:24
kouilou a écrit :
Je suis bluffée !
C'est de l'esbrouffe : il suffit juste d'un peu de pratique, celle qui donne la connaissance des outils dont on dispose. En l'occurrence, il faut savoir utiliser les calques, la transparence, les ombres portées et les distorsions. Je l'ai fait avec
Gimp parce que c'est l'outil que je connais le mieux, mais n'importe quel logiciel disposant des calques (
Photoshop, PhotoPaint, Paint Shop, Photoimpact etc,.) pourrait convenir
En tout cas, merci pour tes appréciations
Idem
Gaby43
André
PS : je regarde ce dernier Hors-Cadre, et j'y vois des petites corrections à effectuer : cela m'apprendra à faire les choses trop vite !
05/08/2012 à 13:48
C'est vrai qu'avec le soleil le côté rosé/bleu est vraiment sympa. Ça plus la lumière au sol c'est top.
J'aime beaucoup ce que tu en as fait sur la dernière.
06/08/2012 à 06:34
zaijin a écrit :
J'aime beaucoup ce que tu en as fait sur la dernière.
Merci beaucoup
Hop, la clé dans le démarreur, et je m'en vais pour une petite quinzaine de jours
André