31/05/2011 à 10:31
Bonjour à tous,
Je me lance pour vous demander ce qu'il manque à mes photos. Je n'y connais pas grand chose techniquement parlant mais j'aimerais apprendre. C'est d'ailleurs pour çà que je suis ici.
Je vous propose donc quelques unes de photos que je fais pour avoir vos avis sur ce qu'il faudrait que je change pour faire des photos correctes.
Merci d'avance de m'avoir lu.
Bonne journée !
31/05/2011 à 10:42
Y'a de l'idée dans tes pdv ! Bon, effectivement, quelques petites choses à revoir…
Sur la photo 1, c'est trop centré, c'est dommage, ça ne met pas en valeur ta fleur ! Regarde ce lien, tu vas voir que faire un peu attention à la
composition et garder en tête la règle des tiers va grandement améliorer tes photos !
Pour la Puce, tu as une bonne ouverture, mais ta focale est bien trop courte ! Si tu avais allongé la focale (plus de 50mm), tu aurais eu un fond plus flouté qui mettrait la petite bien en valeur. Par contre, là, au niveau de la composition, c'est nickel !
La fleur dans la main, c'est bien vu, ça ! Joli flouté, mais cette fois, dommage d'avoir coupé les doigts ! Un format vertical aurait été plus adapté, je pense.
Pour la dernière photo, je suis un peu dubitative… N'aurais-tu pas ajouté du flou en post-traitement ?
Voilà, en "critique rapide" ce que je peux penser de tes clichés. Par contre, pour plus de facilité, pourrais-tu s'il te plait numéroter tes photos ? Merci !
31/05/2011 à 10:46
Merci de tes critiques.
Pour la dernière, oui, j'ai ajouté le flou avec gimp :/.
Ok pour la numérotation, j'y vais de ce pas.
31/05/2011 à 10:53
:) C'est bien ce qui me semblait… Et tu veux que je te dise comment de l'ai vu ? Si tu regarde ta photo 3, tu vois que le flou est de même intensité sur les mêmes plans, il est progressif au fur et à mesure que l'on s'éloigne de l'endroit de la mise au point.
Sur ta photo 4, on voit que tout est net du bord droit de la photo jusqu'au mur avec la gouttière, alors que la voiture sur le côté gauche, qui est pourtant à la même distance que le mur net à droite, est noyé dans le flou ! Ca passe bien pour le bâtiment du fond (qui est bien plus éloigné), mais pas pour les objets proches !
31/05/2011 à 10:56
Ah oui, oups !
Le flou aurait du être fait à la prise de vue ?
Je vais aller lire les tuto sur la focale pour mieux comprendre pour la photo avec ma fille.
Merci encore pour tes réponses :).
31/05/2011 à 10:57
Oui, c'est mieux quand le flou est fait à la prise de vue ! Voici un autre lien à lire, sur la
profondeur de champ, je pense que ça va t'aider !