Besoin de conseils

11/08/2010 à 09:44

valpascal

Voici quelques clichés presques identiques avec reglages differents dites moi mes erreures :|

Uploaded with ImageShack.us

Voila je prend tout les conseils,critiques et tout,merci !
11/08/2010 à 09:57

altahine

Bon, ça fait beaucoup de photos d'un coup à commenter (donc il faudrait les numéroter), et pour moi les 3 premières ne sont pas du tout presque identiques, en revanche les 4 et 5 si je regarde tes exifs je ne vois aucune différence...

Par économie de temps je vais me concentrer sur la série des cascades , à mon avis celle qui a le meilleur rendu c'est la dernière, même si les ISO restent élevés.
Je pense que ça vient de la petite ouverture qui te donne une plus grande profondeur de champ, en revanche je ne sais pas trop comment interpréter ta vitesse...
Attends donc les conseils des autres plus orientés technique, et entretemps jette donc un petit coup d'oeil ici pour savoir comment présenter tes clichés au mieux. ;)
11/08/2010 à 10:15

valpascal

Ok,desolée il y en a beaucoup a la file en effet j'essais de faire au mieux :/ je vais regarder le post merci en tout cas .
11/08/2010 à 10:22

altahine

Pas de problème Val, je suis allée un peu vite peut-être dans ma formulation mais il n'y a aucune arrière-pensée négative, hein. ;)
11/08/2010 à 11:03

shoube

Bonjour,
bon je prendrais que les cascades pour l'exemple, je l'ai déjà dis ici à quelqu'un d'autre qui utilise un bridge il n'est nul besoin de monter autant en iso, d'une part parce que les capteurs des bridges bruitent facilement en hauts iso et d'autre part dans le cas présent , parce que la luminosité m'avait l'air suffisante pour ne pas monter autant.

Je ne sais pas quelle était ta démarche avec la cascade (voulais-tu faire un filé d'eau ou bien juste figer l'eau comme ici), travaille en mode "priorité à l'ouverture" tu n'auras plus qu'a régler ton ouverture la vitesse se règle seule.
Pour les iso reste toujours le plus bas que tu le peux, avec les bridges il faudrait que je voie mais on va dire de ne pas dépasser 400iso (sauf exception bien sûr), ici tu as pris le parti d'ouvrir beaucoup pourquoi pas, à dire vrai il n'y a pas de règles universelle, mais des règles de base qu'on n'est pas obligé de suivre.
La première est bien car elle n'a pas de zone cramée et plus de détails, mais elle manque de punch, alors que la dernière a du punch, des détails mais a des zones cramées.

J'espère t'avoir apporté peut être quelques éléments de réponse et que tu n'auras pas pris mal tout ceci.
11/08/2010 à 11:58

Taal

pour les photos de cascade, le mieux reste de shooter en vitesse lente 1/10 -> 2s pour un effet de flou :)
11/08/2010 à 12:11

TiTidom

Bonjour à tous,

Alors, alors.. Je vais essayer de ne pas en oublier, car il y en a beaucoup (note pour la suite : faire plusieurs posts avec un nombre limité de photos ;))

Pour toutes : pourquoi ISO 800 ? surtout en extérieur, essaie de baisser au maximum les ISO, tes photos n'en seront que plus belles, car plus tu montes, et plus tu auras du bruit, et donc des photos de moins bonne qualité :/

Pour les premières, ta vitesse de prise de vue est trop lente (1/3s) du coup tu n'as quasiment aucune chance que ce soit parfaitement net à cette vitesse (le flou de bougé sera présent sauf avec de la chance ;)).

Pour les photos de cascade : d'une manière gélérale, elles sont surexposées (trop de lumière).

Lorsque tu souhaites faire des photos en extérieur commme cela, et qu'il y a beaucoup de lumière, n'hésites pas à sous-exposer volontairement tes photos (il doit y avoir un bouton ou un menu dans ton appareil qui te permet de jouer avec l'exposition au moment de prendre la photo ;))
D'autre part, en extérieur, met tes ISO à 100 (ou moins encore), tu auras une bien meilleure qualité, et du coup tu pourras également baisser ta vitesse de prise de vue :)

Ma préférée est la dernière, car l'ambiance est bien retranscrite, et les couleurs bien dosées :cool: :D

Voila, s'il y a des termes qui ne te parlent pas, ou si tu as des questions, n'hésites pas ;)

@++
TiTidom.

PS : comme il y a beaucoup de photos, je n'ai eu le temps que de te citer ce qui n'allait pas, ou ce qu'il y avait à améliorer, MAIS cela ne veut pas dire du tout que tes photos sont ratées, qu'on soit bien clair ;) cela veut juste dire qu'elles peuvent être améliorées :D il y a pleins de manière de prendre des photos, et je ne t'en cite qu'une des nombreuses façons :P
11/08/2010 à 13:27

valpascal

Ok,ok merci à tous pour vos conseils c'est ce que je voulais ,oui en effet je voulais tester le filé d'eau , je me suis loupée je vais pouvoir m'améliorer ,mon fuji est un bridge ,pour les iso il était en auto ,je reteste ça demain ,encore merci .