Besoin de vos critiques sur mes premieres photos (K-x)
-
Pose partage
-
Forum
-
Inclassables
-
Besoin de vos critiques sur mes premieres photos (K-x)
11/04/2010 à 08:55
Bonjour,
Je viens d'avoir mon
K-x et j'ai besoin de vos critiques pour me faire avancer.
1°
2°
3°
4°
11/04/2010 à 09:06
il est déjà bien avancé...
11/04/2010 à 09:48
En général, j'aime bien...
Jus te dommage pour le cadrage des deux premières photos :
- sur la 1/ la main du garçon est coupée et la photo ne rend pas le mouvement de la ronde,
- sur la 2/ une pétale est coupée,
Et je trouve la coccinelle pas très nette...
11/04/2010 à 10:21
Bonjour,
Les remarques à propos du cadrage sont justifiées..
Je ferai pour ma part, un petit commentaire.. les images des fleurs me semblent très saturées trop peut-être
-
11/04/2010 à 17:06
la première est pas mal la position le contrste
les fleurs sont a mon gout trop flashi trop saturées
11/04/2010 à 17:08
j'allais oulblié j'adore la coccinelle
11/04/2010 à 17:17
Je rejoins Mathieu pour la remarque sur le cadrage de la 1 que j'aime beaucoup pourtant mais en fait je n'avais pas vu au prmier coup d'oeil que le petit garçon faisait partie d'une ronde.
Les couleurs saturées ne me gênent pas outre mesure, mais c'est vrai que rouge est super flashy.
En tout cas tu commences bien, quand même! :)
11/04/2010 à 17:32
salut
ouah bon début !
je suis d'accord pour la main coupé et c'est dommage car le reste est bien cadré je trouve (même très bien) et le rouge trop flashy :/ la dernière je la trouve très belle les couleurs sont belles et elle est très net :)
bonne continuation :)
11/04/2010 à 18:33
merci pour vos remarques et vos encouragements.
Pour la photo de mon fils lors du recadrage je me suis poser la même question pour la main, mais après j'avais celle de l'autre enfant avec et ca faisait bizarre.
Pour la cox , elle est flou ou plutôt le net est sur l'arrière , je l'ai faite avec une bonnette juste déballé pour l'occase, et la mise au point a du être en manuelle. Je pensais que AF aurait fonctionné.
Pour les fleurs j'ai volontairement forcé sur la couleur mais effectivement de trop. Mon soucis est que je suis un "peu" daltonien et c'est pas très facile par moment de savoir ajuster au mieux. Je fais la différence entre le vert et le rouge :D mais dés qu'on entre dans des nuances d'une même couleur pour moi ca deviens tout de suite plus difficile. Mais j'y travaille !! :)
11/04/2010 à 19:35
Bonsoir Carpman,
Moi, la saturation des fleurs ne me dérange pas, au contraire, ça dynamise les photos !
Chapeau pour un daltonien !
11/04/2010 à 19:51
Perso, j'adore la coccinelle. D'autant plus que je suis fan du sépia.
13/04/2010 à 21:57
J'aime beaucoup celle de la coccinelle, meme si je ne l'aurai peut être pas cadré au centre :rolleyes:
Jolies photos dans l'ensemble !!!
:)
14/04/2010 à 15:42
Mauvais cadrage pour la première photo, car le mouvement effectué par le jeune garçon n'est pas montré ; la coccinelle n'est pas très nette ; et la photo de l'orchidée a un pétale coupé, je trouve ça dommage.
Mais bon, on commet tous des erreurs ;) !
Bon courage
14/04/2010 à 19:12
@un-moment-une-image : bienvenue sur le forum. Juste une remarque : merci de soigner un poil l'orthographe pour garder le forum agréable pour tous ! On fait tous des fautes d'inattention, mais ton post de 3 lignes comporte... 11 fautes ! Peux-tu corriger ?
14/04/2010 à 20:12
belle série, surtout pour une première…
la 4 est la mieux de la série.
D'accord avec les copains sur les commentaires des 3 premières : main coupée, couleur trop flashy et manque de netteté sur la coccinelle.
15/04/2010 à 11:26
[quote=jp80]@un-moment-une-image : bienvenue sur le forum. Juste une remarque : merci de soigner un poil l'orthographe pour garder le forum agréable pour tous ! On fait tous des fautes d'inattention, mais ton post de 3 lignes comporte... 11 fautes ! Peux-tu corriger ?[/quote]
moi je vois 13 erreurs ;)
si on compte pas en plus l'espace avant la virgule "montré , la coccinelle", le double espace entre "et" et "la" dans "pas très nette et la photo", et de la ponctuation que, personnellement, j'aurais utilisée autrement ^^.
Mauvauis cadrage pour la première photos car le mouvement effectuer par le juene garçon n'est pa montrer , la coccinelle pas très nette et la photo de l'orchidée à une petale couper je trouve sa dommage mais bon on cvommet tous des erreurs !
Bon ocurage
=> Je propose :
"Mauvais cadrage pour la première photo, car le mouvement effectué par le jeune garçon n'est pas montré ; la coccinelle n'est pas très nette ; et la photo de l'orchidée a un pétale coupé, je trouve ça dommage.
Mais bon, on commet tous des erreurs ;) !
Bon courage"
Me manque encore la fonction GPS :rolleyes:
Mais bon... On commet tous des erreurs ^^ !