24/03/2012 à 15:15
Bonjour tout le monde,
j'ai besoin de votre aide car je rencontre un souci au niveau de la dérawtisation de mes fichiers. Sur mon ecran, j'ai un résultat très différent, mais sur celui du pc de ma femme, le résultat est identique.
Voici donc deux photos qui sont en fait la même. La prmière est à létat brut. La deuxième est retouchée notament surtout au niveaux de la luminosité. le but est en fait de me dire comment vous voyez ces deux photos.
Pour ma part, la première est simplement illisible car beaucoup trop sombre, et la deuxième donc plus lumineuse. Voyez vous une différence ? La 2eme est elle pour vous comme pour moi plus exploitable que la première ? Si oui, alors tout baigne pour moi, si non… Ben… J'suis pas couché lol.
Merci d'avance pour votre aide :)
24/03/2012 à 16:09
Ok, donc si tu trouve la deuxième plus claire, c'est déjà un bon début pour moi :)
merci.
24/03/2012 à 16:40
la deuxième est plus claire :D
et à mon avis comme l' a dit Pamin il suffit d' étalonner les deux écrans
pour avoir une similitude sur tes photos sur 2 bécannes différentes…
24/03/2012 à 16:51
C'est ça le hic en partie. Mon écran à moi est étalonné, et je me retrouve avec toutes mes photos super sombres; hyper saturées, et très contrastées.
L'écran de ma femme; lui n'est pas étalonné, et me restitue les photos presques normalement.
Le pire dans tout ça, c'est que jusqu'à présent, il fallait que je traite mes photos à l'envers (éclairsir, réduire le contraste; réduire la saturation etc), ce qui est quand même vachement destabilisant pour pouvoir réussir à avoir quelque chose de bien.
Maintenant c'est bon, j'ai pu tout reparamettrer correctement et ainsi, je vais pouvoir retravailler mes photos normalement.
Parce que, avoir une photo qui s'affiche presque parreil sur un APN, sur des écran tiers (celui de ma femme, celui du club photo calibré celui d'un pote calibré également) et pas sur le mien qui est cencé être calibré aussi, y a de quoi se poser des question. Il m'a fallu virer le profil ICM du dit calibrage, pour refaire un étalonage manuel. Ne pas faire confience aux machines.
Bref, on est bien d'accord que le résultat de la deuxième est meilleur que celui de la première ?
24/03/2012 à 17:05
Oui oui, en fait mon ecran est vieux d'une semaine ^^
Et j'ai fait l'étalonage il y a 4 jours.
Mais vraiment je préfère rester en mode manuel qui au final donne des résultats beaucoup mieux qu'avec la sonde. Ou alors, peut être est il possible que la sonde soit trop vieille ou qu'elle fonctionne mal ?
24/03/2012 à 19:22
si tu as 2 bécannes à la maison pour tester la sonde rien de plus simple que d' étalonner les 2 et tu verras a ce moment la si tu as des soucis avec la sonde !
les écrans récents sont souvent trop lumineux ce qui peut expliquer que l' étalonnage qui doit surement réduire cette luminosité te donne l' impression d' être trop foncé…
pas évident de tenter de résoudre ce genre de problème à distance ! :D
24/03/2012 à 20:17
Bonsoir
je te confirme que la seconde est plus lisible que la première
je ne t 'apporterai rien de technique car j'y comprend pas grand chose en revanche en ce qui me concerne mon ordi à 4 ans
donc entre les 2 photos la première est si sombre que l'on distingue pas les détail du vêtement de la personne
:|