Besoin de votre opinion pour un porte manteaux

27/03/2012 à 10:40

davmer56

Bonjour à tous,
Il ya quelques temps je vous est proposé quelques photos dans une école dont celle ci

je me demande finalement si celle là n'est pas mieux :

on y voit aussi le côté vieillit que j'aime tant et elle retranscrit sans doute mieux la vrai ambiance de cette petite école, qui sera certes bientôt détruite mais qui est à l'heure actuelle encore bien vivante.
Vos retours sont précieux, merci d'avance :)
27/03/2012 à 10:51

perseis

perso, je préfère la 1, justement pour sa "non-couleur" (je veux dire de couleur sourde, même si ce n'est pas du n&b, ça pourrait l'être). je sais pas si je me fais bien comprendre…
27/03/2012 à 10:53

cece1508

je préfère la 1 qui est plus épurée.
On voit le nom de la fillette et le porte manteaux qui lui est dédié.
Les autres sont flous pour bien mettre en évidence le premier.

Pour la seconde photo, c'est trop fouilli ; il y a des bouts de dessins, à gauche, en haut ; on voit aussi des vêtements au fond… bref, il y a trop d'éléments perturbateur  pour moi.

Après tout dépend de ce que tu voulais vraiment mettre en évidence.

Tu aurais pu aussi choisir de faire la MAP sur le 2ème ou 3ème porte manteaux, avec la compo de la 1.

27/03/2012 à 21:29

coucouhibou

La 1 carrement !
27/03/2012 à 21:45

Naturali

Je préfère la 1 plus facile à lire. La 2 présente trop de choses, de détails.
27/03/2012 à 21:58

Laetitia34

Je préfère aussi la 1 pour son côté un peu rétro, avec le prénom de chaque élève.
Pour la 2, je suis d'accord avec cece c'est un poil fouilli.
27/03/2012 à 22:03

davmer56

Merci à vous :)
Je conserve donc la première, pas toujours simple d'y voir clair quand on passe trop de temps dessus.
27/03/2012 à 22:42

venusmemnoch

Sans hésiter la première qui quand même beaucoup moin bordélique que la seconde :)
27/03/2012 à 22:59

nomy2b

Allez pour embêter mon monde, la deuxième me semble plus vivante… Je suis désolée mais la première malgré son bel effet bokeh et son côté épuré, me ramène à une idée pas très très joyeuse… le fait de voir ce prote manteau vide, avec le nom de Sarah… Ca me donne une impression…euh Morbide…  "Elle s'appelait Sarah elle n'avait pas huit ans…" bref, ce n'est que mon ressenti… Mais la 2 est plus colorée, j'aurai enlevé le manteau en laine marron, et gardé la couleur vive ( rappel des étiquettes aux murs) et peut être evité la présence d'un fond chargé (un lit ?)

Voilà ! dans les deux cas, joli travail ^^
27/03/2012 à 23:01

Billy

La 1.
Les portemanteaux sont nêtement anciens donc pas de problème du coté du message "vieux". De plus la lecture est bien plus simple.