Besoin de votre ressenti

23/12/2015 à 17:51

AlainPre

Je me lance dans une série de photos très inhabituelles pour moi.
Et j'avoue que je ne suis pas sûr d'être sur la bonne voie. J'aurais besoin que vous me donniez votre première impression sur cette image. Pas spécialement du coté technique mais plutôt votre ressenti. Pour info j'utilise volontairement un capteur de très petites dimensions pour ce projet.

23/12/2015 à 18:02

cortomaltese91

Pour ma part, ça ne fait pas frétiller mon neurone, et le rendu "brut" de la photo ne m'interpelle pas plus artistiquement parlant.
Mais, les goûts et les couleurs… ;)
23/12/2015 à 19:21

A-lexis

Voilà donc ce que voit ton PC ! J'aime bien l'idée mais je pense que tu peu encore peaufiner quelques détails comme le cheni sur la gauche ou le bout de papier qui dépasse sur la droite
23/12/2015 à 21:07

kingaa

Bonsoir,  
la composition m'interpelle, mais c'est vrai que je trouve aussi le rendu un peu brut et fade. J'aurais bien vu un traitement plus sombre ou vintage. 

23/12/2015 à 21:20

kingaa

Par exemple pour illustrer mon propos un essai réalisé rapidement sous LR/Color efex pro avec ajout de vignette (pour accentuer l'absence…) et grain.  Bien sûr Alain je retires si tu le souhaites :
23/12/2015 à 22:30

vincent056

Salut,
Moi je trouve ça original, on dirai la vue d'une webcam qui tournerai en permanence, mais avec une belle qualité d'image. J'aime beaucoup le rendu suggéré par Kingaa.
23/12/2015 à 22:56

cortomaltese91

aller, zou, je verrais un truc comme ça :)

23/12/2015 à 23:05

Sogo

cortomaltese91 a écrit :

aller, zou, je verrais un truc comme ça :)

Toi aussi, tu y vois un côté "Big brother is watching you" ?

Pour ma part, Alain, j'ignore ce que tu recherches exactement, mais en terme de rendu photographique, si tu ne recherches pas forcément une photo style snapshot brute de capteur, j'ai une petite préférence pour les propositions de @kingaa et @cortomaltese91 qui m'emmènent un peu plus loin dans une histoire. Mais bien sûr, ce n'est qu'un avis personnel : ;)
24/12/2015 à 07:38

cortomaltese91

Sogo a écrit :

[quote="cortomaltese91"]aller, zou, je verrais un truc comme ça :)
Toi aussi, tu y vois un côté "Big brother is watching you" ?

Pour ma part, Alain, j'ignore ce que tu recherches exactement, mais en terme de rendu photographique, si tu ne recherches pas forcément une photo style snapshot brute de capteur, j'ai une petite préférence pour les propositions de @kingaa et @cortomaltese91 qui m'emmènent un peu plus loin dans une histoire. Mais bien sûr, ce n'est qu'un avis personnel : ;)
 [/quote]
oui, c'est tout à fait ça, big brother ! je cherchais le mot hier soir, mais sans le trouver ! Il me semblais que j'avais un script photoshop qui "imitais" le rendu d'une caméra de surveillance, mais j'ai pas retrouvé, alors j'ai improvisé un "truc"