30/08/2014 à 12:08
Bonjour,
Au cours d'une balade dans la ville de Valencia j'en ai profité pour faire un peu de street photographie. Voici une des premières. A vos critiques.
31/08/2014 à 14:30
Le NB et moi ça fait deux, mais là je dirais que c'est un peu gris sur gris, l'idée de ces deux yeux est bien vue (normal) ;).
Autrement c'est très graphique et plutôt intéressant même si je ne sais pas trop ce que je regarde, une passerelle et un bout de bâtiment qui la surplombe je pense… L'arche toute en haut de la photo est peu bord cadre pour moi et c'est un peu bruité.
Mais globalement j’accroche bien à ton sujet. :)
31/08/2014 à 15:48
La photo de départ n'était pas forcément très contrastée d'où sûrement le gris-gris plutot que le N&B. Le bruit et le vignettage sont des ajouts pour faire un peu plus "paparazzi". A priori mes 2 lampadaires sont pas trop accrocheurs puisque çà ne te parait pas évident. Je vais voir si je peux faire quelque chose de mieux.
31/08/2014 à 15:52
L'idée est bienvenue.
On ne repère pas les cameras en tant que telles sans le texte d'où l’intérêt des titres en l’occurrence…
J'ai l'impression de voir un effet de moiré sur les deux rambardes ( ? ) qui supportent les cameras est ce lié à ton capteur ou bien à une compression désordonnée ?
31/08/2014 à 16:05
J'avais percuté sur les "caméras" mais je n'avais pas vu que c'était des lampadaires. C'est la structure au dessus que je ne comprends pas bien, mais bon on s'en fout un peu.
31/08/2014 à 23:11
Je n'ai pas le moiré sur la rambarde sur le fichier original. C'est donc un problème dans le workflow.
Pour le reste je me rend compte qu'elle a un réel problème de lisibilité. La situation : Je viens de passer sous un pont (d'où la rambarde) et je me retourne pour parler à quelqu'un. En me retournant, les 2 lampadaires situés sur le pont font comme deux yeux artificiels qui me regardent juste au dessus de la rambarde, style périscope. Du coup je suis parti dans un délire de surveillance "à l'insu de mon plein gré" genre big brother. Une PdC plus courte aurais peut-être remis un peu de profondeur à cette photo permettant ainsi de comprendre mieux la chose. Je vais voir si je peux faire çà en PT. Le titre n'est peut être pas des meilleurs non plus puisqu'on pense à priori caméra en premier alors que c'est la confusion lampadaires-regard que je souhaitais mettre en avant.
La structure derrière est un morceau d'un musée de Valencia. L'architecte c'est fait plaisir et pas que là. Le coin est un super spot archi. J'en posterai peut-être d'autres si j'arrive à un rendu correct.
01/09/2014 à 22:57
Voici une version que j'espère plus "parlante".
02/09/2014 à 19:22
Je ne sais pas d’où il sort celui-là. Je pense qu'il apparaît quand j'accentue avec les sombres. Mis à part le halo pour lequel je dois trouver une solution, est-ce que on voit mieux le "sujet" ?
03/09/2014 à 14:48
Oui pour moi. La seconde version se lit mieux je trouve.