10/05/2012 à 13:35
Bonjour à tous !
Alors voilà le contexte : une amie psychologue clinique m'a demandé de lui faire une couverture d'un manuel de traitement de la boulimie qu'elle rédige. Ses consignes étaient simples : une personne par terre avec de la nourriture et en noir et blanc. Voilà les 3 photos que j'ai sélectionné sur une demie-heure de shooting. Elles ne sont pas complètement différentes, mais ce ce qui est le mieux ressorti. N'hésitez pas à me donnez vos avis ou critiques (ou votre préférée !).
Très bonne journée.
10/05/2012 à 13:48
De très belles photos, moi je trouve que dans la 1 et dans la 3, on ressent plus le désespoir, et j'ai quand même une petite préférence pour la 3, on voit bien le visage…
10/05/2012 à 13:55
Merci pour votre passage et vos commentaires ! Elle n'est pas encore rentrée, donc je ne sais pas ce qu'elle va choisir… Je posterai sa décision ! :)
10/05/2012 à 13:55
Salut, je trouve que la 2 colle mieux au sujet. Dans cette maladie la bouffe est l'idée principale. Avoir la bouffe nette et le sujet flou comme éclipsé, au second plan dans son rapport avec la nourriture, ça mets l'idée en valeur.
Sinon d'un point de vue technique. Elle est trop sombre. Elles sont donc assez difficile à lire. On doit trop se concentrer. Si c'est pour un livre il faut que la photo retienne l'oeil immédiatement. En plus clair, surtout la bouffe, ça serait mieux je pense.
En tout cas ton travail est super. C'est juste une question de finition. si tu peux la refaire, éclaire la bouffe avec un spot uniquement dessus.
10/05/2012 à 13:57
Naturali a écrit :
Dans cette maladie la bouffe est l'idée principale. Avoir la bouffe nette et le sujet flou comme éclipsé, au second plan dans son rapport avec la nourriture, ça mets l'idée en valeur.
Super, c'était exactement l'idée ! Je vais essayer de revoir ça alors. Merci !
10/05/2012 à 14:16
Voilà donc une dernière version revue et corrigée (mais j'ai peur que les blancs en bas soient un peu cramés).
10/05/2012 à 16:10
Super cette version pour moi ! Comme je ne représente pas les français et encore moins les personnes concernées par ce thème, attend d'avoir plusieurs avis afin de te fixer.
10/05/2012 à 16:13
Pour donner un côté plus tragique. tu peux assombrir un peu le visage et éclaircir les cheveux et le 1/3 haut de la photo jusqu'au niveau des épaules, comme si un lampe éclairée par le haut. Le tout en gardant le milieu de ton image assez peu éclairé. Comme ça tu rend anonyme ton sujet et tout le monde peut se sentir concerné.
10/05/2012 à 21:10
Bonsoir,
J'ai une préférence sur la 2 et la 3 où on peut davantage se représenter le désarrois de la personne. Il faut réussir à mettre en avant ce que la personne peut ressentir sans trop en montrer pour que toutes les personnes concernées se retrouvent dans cette souffrance. Il ne s'agit pas (selon moi) de dramatiser la chose, mais de mettre en évidence la relation à la nourriture et je pense que le noir et blanc donne déjà le ton en fait. Pas facile ce genre de photo, mais la dernière version est pas mal en effet. Après, j'accroche pas forcément sur la mise en scène, et pourtant j'ai des soucis avec la bouffe ;)
11/05/2012 à 18:15
bonjour
je préfère la 1 car dans la deux on ne comprend pas vraiment ce qu'elle fait aloirs que la 1 on se doute qu'elle est opprise avec l'envie de manger encore ou d'arrêter !
violà un avis supplémentaire
12/05/2012 à 02:14
Merci à tous pour vos avis ! La photo choisie est la 4, ou la 2 légèrement retravaillée. Bien vu Naturali !