Boite à lumière…
-
Pose partage
-
Forum
-
Inclassables
-
Boite à lumière…
20/04/2010 à 18:20
Série sympathique et originale.
J'aime bien la 3 et 4 : teinte rose impec...
20/04/2010 à 18:46
C'est quoi une boite à lumière ??
Jolies photos ;)
20/04/2010 à 20:42
C'est un studio photo de poche il me semble :/
20/04/2010 à 20:44
Moi j'adore le rendu de la première: lumière et mise au point parfaites je trouve!
21/04/2010 à 07:30
@ bubbleblu, prend un carton d'assez grande taille, peint l'intérieur en blanc (mat de préférence à mon avis mais certains préfèreront du brillant)
retire un rectangle au fond et sur les deux cotés. bouche ces trous avec du papier ou du tissus blanc (fenêtre à lumière tamisée)
tu places ton sujet à l'intérieur, tu règles ton éclairage, et tadam, une jolie photo studio :D
[raison de l'édition] orthographe même s'il risque de rester des fautes :D
21/04/2010 à 07:43
tes photos me boustent bravo pour le sujet et la netteté
occupation de la journée trouver un carton
21/04/2010 à 09:08
Mais c'est top ça! Tu veux pas nous faire un tuto dans la partie "accessoires de prise de vue"? C'est super pour les petits objets!!!
21/04/2010 à 09:37
[quote=EloahnKAE]@ bubbleblu, prend un carton d'assez grande taille, peint l'intérieur en blanc (mat de préférence à mon avis mais certains préfèreront du brillant)
retire un rectangle au fond et sur les deux cotés. bouche ces trous avec du papier ou du tissus blanc (fenêtre à lumière tamisée)
tu places ton sujet à l'intérieur, tu règles ton éclairage, et tadam, une jolie photo studio :D
[raison de l'édition] orthographe même s'il risque de rester des fautes :D[/quote]
Tu es génial EloahnKAe, une vraie mine d'Or ;)
21/04/2010 à 10:24
je retranscript un truc que j'ai vu (peut être bien dans le dernier phototech d'ailleurs)
21/04/2010 à 11:07
Oula je vois que ça plait :), merci pour tout vos retour et dsl de ne répondre que maintenant, mais travail oblige :)
Effectivement j'ai bien fait cela avec un carton, EloahnKAE à très bien retranscrit la façon de procéder, par contre moi je n'ai pas fait de trou au fond mais par contre j'en ai fait un au dessus, je me penche sur un tuto cette après-midi si ca vous intéresses .
Y a t-il une section tuto?
21/04/2010 à 11:13
et l'appareil dans tout ça tu le mets où ?
en guise de pré-tuto, tu pourrais pas nous mettre une photo de ta boite ?
21/04/2010 à 11:25
[quote=alexissylvain.photography]Oula je vois que ça plait :), merci pour tout vos retour et dsl de ne répondre que maintenant, mais travail oblige :)
Effectivement j'ai bien fait cela avec un carton, EloahnKAE à très bien retranscrit la façon de procéder, par contre moi je n'ai pas fait de trou au fond mais par contre j'en ai fait un au dessus, je me penche sur un tuto cette après-midi si ca vous intéresses .
Y a t-il une section tuto?[/quote]
Ca nous intéresse carrément ;). Tu peux m'envoyer le tuto par mail (fichier Word ou OpenOffice avec les photos incluses) : s'il est bien (je pense qu'il n'y aura pas de soucis...) il sera publié sur le site public et tu auras une page contributeur + lien vers ton site !
21/04/2010 à 12:01
l'appareil tu le mets sur un pied face à l'ouverture avant du carton (5 faces pleines, une vide)
21/04/2010 à 12:07
le trou dans le fond c'est juste pour le cas où tu aurais envie de tester un contre jour artificiel
22/04/2010 à 11:43
Dommage que j'ai une tonne de trucs à faire ce week end, sinon, j'aurai bien testé... Ca viendra plus tard, je le garde dans un coin de ma tête... ou du forum, au choix...
03/02/2012 à 16:31
Je suis encore plus faciné par les créatures en papier que les photos en elle-même. Même si elles sont très très réussies
03/02/2012 à 18:37
oui, les petits personnages en papiers sont géniaux je trouve :) ! Belle série… et pis j'avais pas encore pensé à la boite à lumière il m'en FAUT UNE :D !