21/03/2015 à 15:50
Bonjour,
Ayant vu une vidéo présentant le Light Painting, j'ai voulu m'y essayer et voir le rendu que ça donnait.
La lumière que vous voyez provient uniquement de l'écran de mon iPhone (luminosité au max + écran blanc).
Qu'en pensez-vous ?
21/03/2015 à 18:18
Oh ce noir et blanc métallique de fou !
21/03/2015 à 18:49
Salut Muss,
Le NB est très réussi ainsi que les effets de lumière, néanmoins, je suis d'accord avec Christophe en ce qui concerne les d'objets trop nombreux et qui, pour ma part sont trop serrés. Je rajouterai que j'aurais assombri un peu plus l'arrière plan droit afin de ne pas voir les plis.
21/03/2015 à 19:53
Merci pour vos avis.
Je prends note de vos commentaires. C'était mon premier essai, et franchement il a été fait à l'arrache. D'où le drap noir pas fraîchement repassé.
Pour les éléments, je me suis modéré, je voulais en mettre un peu plus. L'idée était de mettre en avant les ustensiles principaux. J'aurai dû rester plus sobre et maintenant, avec le recul, je me dis que le pilon est peut être de trop. Ou alors, espacer un peu plus les éléments, surtout que j'avais de la marge sur les côtés.
A corriger pour une prochaine fois.
En tous cas, les effets du Light Painting sont très sympas. J'ai réalisé le même genre de photos sur des pièces mécaniques (pistons, bielle, arbres à cames…) et le rendu est pas mal. J'aime beaucoup cette lumière douce que je "peints" comme je veux.