Bord de mer et mauvais temps. Essais

08/06/2012 à 21:06

jmcotentin

Demain la suite.
Vos remarques, conseils, critiques sont les bienvenues.
Des photos et des embruns, dites moi si vous sentez liode qui se dégage…
08/06/2012 à 21:47

tifouille

Bonsoir,

La 1 penche sévère à gauche, j'aime bien la compo mais ça manque de "force" dans le PT pour mettre en valeur ce "déchainement" léger de la mer.
Les autres, j'accroche pas, elles manquent d'un petit quelque chose, genre un effet particulier à mettre en valeur (selon moi). La dernière manque de netteté aussi.

Bonne soirée
08/06/2012 à 22:00

jmcotentin

Merci tifouille.

Je me suis apperçu que ce n'est pas facile de prendre l'écume en photo et faire ressortor les détails.
Je vais creuser pour avancer.
Si tu as quelques tuyaux pour aider, je t'en remercie.
08/06/2012 à 22:07

tifouille

La chance ! ^^

Plus sérieusement, j'y vais au feeling, je campe la mer et je clique quand je sens que l'image sera figée au bon moment, 1/10ème se seconde trop tard et t'as juste un effet "neige" en gros…
Et après avoir pris les photos, je les retravaille sous Lightroom. J'ai créé un post avec une série sur le sujet si ça tu veux je jeter un oeil, ça te donnera une idée. Après, ça plaît pas forcément à tout le monde mais, je pense qu'il y en a 1 ou 2 de réussie dans le lot^^
08/06/2012 à 22:42

perseis

effectivement, comme l'a justement fait remarquer tifouille, la 1ère penche carrément ! et ça aurait mérité un peu plus de contraste dans le traitement.
pour les deux suivantes, le soucis c'est qu'il n'y a pas de réel sujet ! pour que la vague puisse prétendre à être LE sujet principal, il faut qu'elle ait qq chose de spécial : gros rouleau, transparence ou couleur de l'eau, reflet particulier par exemple. ensuite, tu peux essayer de prendre en mode rafale, ça permet de moins calculer le "moment pile poil"…bon courage pour les suivants. ;)
08/06/2012 à 22:54

tifouille

Ah bah tiens, j'avais pas pensé au mode rafale…pour les poses longues oui mais pas là, je note aussi tiens, merci Perseis ;)
09/06/2012 à 08:08

jmcotentin

Merci beaucoup pour vos conseils, c'est très sympat.

Aujourd'hui je suis absent pour la journée (journée grillade, ça promet avec le temps).
j'emporte l'appareil.

Bon dimanche.