Bougie et lumière

12/11/2010 à 10:17

lio_musik

Bonjour à toutes et tous

Et bien je suis rassuré de savoir que ce site s'adresse à tout le monde.
D'autant que je pense que la critique est constructive.
Aussi, avoir des avis (positif ou négatif) de tous sur mon "travail" me plait et va me faire progresser.

Je n'ai pas la prétention de pourvoir en faire autant mais j'essayerai.

Ah ça c'est sur ! ;)

[img=Bougie et lumière]http://lh6.ggpht.com/_ZlrHaxpVX4g/TN0Neu8yCcI/AAAAAAAAACE/tc51HMxud0E/s640/lumiere%20et%20bougie.JPG[/img]
12/11/2010 à 10:46

Ryki

Difficile d'apporter un point de vue, il nous faudrait en accompagnement les données Exif (paramètres de prise de vue, vitesse, diaphragme, Iso...)
Je te propose sans prétention aucune, une version sur laquelle je me suis également essayé à titre de comparaison.
C'est un autre rendu, tout est donc affaire de goût. Quel effet souhaites-tu obtenir ?

12/11/2010 à 11:34

beef

@lio_musik : C'est vrai que c'est un peu trop fort, et niveau cadrage j'aurais, comme nos décaler à gauche ou alors enlever la bougie de droite.
@Ryki :Très douce.
12/11/2010 à 13:01

lio_musik

sur cette photo,c''est la première photo que je fois sur le temps de pause de 1s environ mais je me souviens plus (honte a moi§ :/) .
(j'ai commencé à mettre en pratique ce que j'apprends)
L'endroit est très sombre et l'appareil est posé à même le sol sauf qu'il repose sur un bout de lanière. Cela explique que le photo soit de travers... ou peut être pas ! :/
Ce que j'ai aimé, c'est la lumière, les formes et les couleurs qui en ressortent même sur la droite.
Bien entendu je tenterai ce genre d'expérience avec plus de pratique.

A ce moment la je ne maitrisais pas de tout l'ouverture du diaphragme ( f3:5) au moment de la photo je pense.

Un autre exemple ?