Bougies et encens

13/12/2010 à 13:22

Sand59

Hier soir je me suis amusée à prendre 2 bougies et 1 batons d'encens. J'adore l'ambiance tamisée qu'offre les bougies. Et je trouve que la fumée de l'encens, malheureusement pas sur tout les clichés, rajoute un peu de "mystissisme" à cette série.
En tout cas grace à vous tous, vos photos et vos commentaires, j'ai envie de perséverer dans l'apprentissage de la photographie.
Bon je vous montre quand même mes photos, ça vous inspire quoi ? (en dehors du fait que dommage on ne voit pas forcement les 2 flammes ce que je trouve moi aussi dommage ;) )

1. en couleur


2. en N&B


3. en N&B sous un autre angle
13/12/2010 à 18:21

Sand59

Il y a tellement de chose à revoir que vous savez pas par ou commencer???
13/12/2010 à 18:24

Karine

Meuh non ;)
Déjà, un bon point pour la première ! Je retrouve l'ambiance que tu as voulu donner dans ta photo, c'est réussi. La fumée de l'encens est bien visible, tout bon pour moi.
Pour celles en noir et blanc, j'accroche un peu moins car la première on ne voit pas trop les flammes, et la seconde est un peu trop foncée. Mais les cadrages sont soignés.
Je pense que l'idée de la fumée de l'encens peut-être approfondie, peut-être sous un autre angle, qu'en penses-tu ?
13/12/2010 à 18:37

Sand59

Pour la fumée, je pense que si je m'étais mise à hauteur des sujets ça aurait pu donner quelques choses. Bon pour rien cacher j'ai essayé mais les résultats étaient un peu trop flou à mon goût alors bon je n'ai pas posté, :)
Pour les 2 premières photos la flamme de la première bougie ne se voit, j'ai fait la mise au point sur le bord du bougeoir de celle-ci ça doit être pour ça ?
Et la dernière et bien vu que mon baton d'encens s'était complètement consummé je me suis concentrée sur les bougies, certes un peu sombre je suis d'accord mais moi j'aime quand même bien le visu (les goûts et les couleurs...)
En tout cas merci pour les commentaires