Ça boule ma poule !

23/11/2010 à 21:52

levarwest

Je suis retombé sur un dossier avec tout les rush de light painting pour le concours de juillet, en plus de celle que j'ai ajouter dans la photo du jour il y avait celle là que je trouve sympa.

[img=Ça boule ma poule !]http://img18.imageshack.us/img18/197/img5827700.jpg[/img]
24/11/2010 à 08:13

levarwest

Pourne pas être visible sur ta photo il suffit de bouger, au milieu de la sphère tu devrai apercevoir une masse sombre, c’est moi :)
24/11/2010 à 19:56

beef

C'est genialissime. Il faut vraiment que je m'essaye à cette rubrique.
24/11/2010 à 21:12

altahine

J'aime beaucoup l'idée et le résultat! Tu peux nous rappeler vite fait comment tu avais procédé pour avoir cette sphère bien régulière? Je ne vois pas ta masse sombre au centre. ;)
24/11/2010 à 21:20

PasTec

Le Fantôme, vous connaissez ? L'homme qui se déplace plus vite que son ombre... Levar !... :p
25/11/2010 à 07:26

Mouche

Effectivement, on voit des manques de lumière pour certains arceaux qui laissent penser qu'il y avait quelqu'un.

Très belle sphère, d'une très belle couleur :)
25/11/2010 à 08:34

levarwest

Es que les magiciens donnent leurs secrets ? oui oui je sais mon 2eme prénom c'est modèste :cool:

C'est très simple en fait, le plus problématique est de trouver une bonne source de lumière a multifacette. Le top c'est les petite sphères lumineuse qui change de couleur (en plus le résultat aurai pu etre sympa) mais je n'en avait pas alors j'ai pris une petite lampe de chevet en forme de galet que j'ai chez moi (d'ou la rallonge en bas a gauche)

Avec du fil de fer, il faut la maintenir comme si elle été dans une cage. Cette petite cage métallique de fortune vous l'attachez a une corde, vous la fete tourner histoire de former un cercle, et vous pivotez sur vous même pour obtenir le volume d'une sphère.

Moi c'était le 1er et seul essai mais si vous persistez vous aurez un résultat bien plus pro, comme ça :