Ca sent le lion ici (série automobile)

23/10/2012 à 15:02

shoube

Voici l'une des photos qui sera présente pour illustrer l'article qui verra le jour sur mon blog prochainement, enfin après celui de la gordini.

PS : de la poussière où ca :) bon j'ai oublié de repasser le chiffon avant la prise de vue et j'ai pas envie de tout refaire :D
23/10/2012 à 20:21

Henry

Shoube >> Superbe montage , je me permet de poster une 405 "sauvage" qui courrait en Allemagne .

23/10/2012 à 20:53

shoube

Merci à vous
@ouioui non pas de toshop pitier même si y en a déjà pas mal sur la photo :D , tant pis.
@henry euh c'est la 406 du championnat STW allemand, par contre à côté il y a bien une 405 T16 préparé pour le rallye raid dont je parlerais dans un prochain épisode ;)
24/10/2012 à 14:41

Henry

Excuse je pensais 406 ! :-s
24/10/2012 à 18:27

shoube

@henry y a pas de mal.
@flambi merci à toi
29/10/2012 à 16:43

shoube

Petit up pour expliqué comment je suis arrivé à ce résultat car il semblerait qu'il y ait une certaine demande.
Pour celle ci j'ai utilisé mon 58mm (monture m42) à f/8 (ou f/11 je sais plus et je crois pas qu'il y avait de tube) sur le 50d le tout monté sur trépied.
La voiture est posé sur un morceau de carton recouvert par le tissus du font noir lui même fixé sur la tente à lumière (qui ne sert ici que de support pour le fond noir).
La flash est en déporté par dessus à main levé.
Traitement dans LR habituel plus renforcement des zones sombres et pinceaux pour le fignolage de celle ci.
Traitement dans toshop cs2 pour y appliquer 2 filtres color efex.
Traitement dans cs6 portable pour les inscriptions "405" et les raies de lumière qui partent des feux avant et arrière.
29/10/2012 à 17:23

levarwest

Salut, je suis passé sur la photo, j'ai quitté en me disant que si je commenté pour dire que je n'aimais pas ça ne servais a rien a part ce faire un ennemi. Et puis je me suis dis que lorsque je poste une photo si les gens n'aime pas j'aimerai avoir ce genre de retour. Alors Je n'aime pas pour plein de raison en fait, je n'aime pas la composition qui est un peu trop bateau, je n'aime pas les elements graphiques qui ne fond pas réel et limite un peu kitchouille, je n'aime pas la lumière (et c'est pas facile de mettre en lumière une miniature je te l'accorde) et le tout donne une photo assez grossière et sans finesse. Je sais pas si mon avis te servira a quelque chose mais c'est le genre de montage que je n'aime pas voir. Désolé shoube j'espère que tu m'en voudra pas, ça aurait été quelqu'un d'autre j'aurai dis la même chose.

plutot que de critique en bloc et dire j'aime pas je vais essayer de te donner des points qui pour moi aurai sans doute fait du bien a la photo. Déjà je pense a la compo, un angle de vu un poil plus de 3/4 sous le même format ça aurai fait du bien, avec une occupation comme là en tiers. APrès je pense que si tu avait mis un vrai bitume en dessous et quelques pneu ou elements plongé dans l'obsucurité et a peine visible par la lumière qui les dessine ça aurai ajouté un truc a l'assemble. Je ne sais pas si tu avait vu une photo que j'avais fait de WallE pour essayer de refaire l'affiche du film mais en maquette, c'est un genre de décor comme ça que je vois pour le sol mais encore plus plongé dans l'obscurité. Ensuite les effets avec des petites led en faisant du lightpaing ça l'aurai bien mieux fait. 

Voilà je sais pas si ça te servira a quelque chose :)
29/10/2012 à 17:47

shoube

Mais tu as raison levar y a pas de soucis
Je prend en compte ton avis comme ceux des autres d'ailleurs, je mettrait en œuvre certain et d'autre pas, pas parce qu'il ne sont pas intéressant, juste par ce que ce n’est pas ce que je recherche.
Je vais reprendre dans l'ordre ce que tu dis et expliqué comme je le fait puisque tout n'est pas noté dans le post de départ.
Donc comme je l'ai déjà dit, c'est une photo tiré d'une série, donc cette pose n'est peut être pas celle qui plait le plus, mais ce n’est pas la seul.
Mon but n'est pas de faire dans le réelle, sinon j'irais dehors en pleine air m'amuser à tenter une mise en scène (ce qui n'est pas exclu pour certain modèle de ma collection) pis c'est bien le kitche :) ;) car je doit bien l'avoué je suis loin, mais alors très loin de tes montages et j'avoue aussi que mon but n'est pas de faire aussi bien (oui j'avais vue wall-E)
Donc niveau compo la vue de profil est un choix histoire de sortir des sempiternels vue de face, de ¾ etc…, mais comme dit elle fait partie d'une série dont je ne présente qu'une seul photo sur le fofo (pas toujours la meilleurs il est vrai, mais la aussi c'est assez relatif)
C'est vraiment pour m'amuser que je fais cela, je ne cherche nullement la perfection bien que je suis dac pour ne pas non plus bâclé le travaille, tout est fait avec les moyens du bord et suis conscient qu'on peu faire beaucoup mieux (que tu aurais fait beaucoup mieux) on voit du coup que le montage et tout ce qui va avec n'est pas mon domaine.
29/10/2012 à 21:02

levarwest

Je parle pas de montage la hein juste de photo. Je viens de voir une autre photo que tu viens de poster et je trouve ca beaucoup plus classé et propre que celle ci. 
03/11/2012 à 18:53

shoube

Je pense que ce qui cloche ici, c'est la lumière, j'ai pas diffusé celle ci comme je le fais en temps normal, un oublie, et je me dis que peut être que tu aurais plus appréciée si j'avais travaillé ma lumière.