Ça s'est passé un jour entre 1916 et 1918…

31/05/2016 à 11:38

Foyophil

petite reconstitution à laquelle j'ai assisté l'autre jour lors du rassemblement qui a eu lieu sur l'aérodrome de Meaux-Esbly

Ce jour là, un Camel Strutter a pris son envol pour une maraude en territoire ennemi…

la suite demain…

01/06/2016 à 06:53

Foyophil

Dans le même temps, en territoire ennemi, la vie s'organise dans un campement allemand…

Demain, suite de l'histoire…

01/06/2016 à 14:03

photoc

La lumière sur les trois dernières est très bonne  :-y
01/06/2016 à 18:42

Foyophil

photoc a écrit :

La lumière sur les trois dernières est très bonne  :-y

Merci Photoc…et pourtant, la quatrième et la cinquième ont été faites entre midi et treize heures, la sixième sur le coup de quinze heures…
Le plus difficile avec ces longues focale assez lourdes et des temps de pose relativement "longs" c'est de ne pas trembler parce que toutes mes photos sont faites à main levée et en fonction de ce qui se passe…  Elles ne sont jamais préparées ou pensées à l'avance.   :P
02/06/2016 à 06:31

Foyophil

Au cours de cette maraude, ils ont aperçu un campement avec deux avions prêts à décoller…

à demain pour la suite…
02/06/2016 à 08:14

Rian Eppt

Bonjour Foyophil, une bonne formule pour stabiliser la PDV avec de longues (et lourdes) optiques, c'est le mono pod. Ça ne demande pas de mise en place compliquée et ça laisse une entière liberté de mouvement.  
Sinon très sympa ce reportage d'un autre temps :-)
R.E
02/06/2016 à 10:21

Foyophil

Rian Eppt a écrit :

Bonjour Foyophil, une bonne formule pour stabiliser la PDV avec de longues (et lourdes) optiques, c'est le mono pod. Ça ne demande pas de mise en place compliquée et ça laisse une entière liberté de mouvement.  
R.E

Merci Rian Eppt !
J'ai un monopode, j'ai aussi essayé… je déteste l'utiliser, je trouve qu'on n'a pas une totale liberté de mouvement pour les sujets que je photographie et comme bien souvent, tout ça au milieu de la foule… ;)
02/06/2016 à 14:38

Rian Eppt

Ah ben alors… je ne vois plus que la muscu intensive… une deux… une deux…  :P;)
R.E
02/06/2016 à 21:37

cherpiedmainfroc

L' attaque du camps n°1 est assez réaliste, avec la posture de la femme, on est en plein dans l' action.
02/06/2016 à 23:14

booHguy

Foyophil a écrit :

[quote="Rian Eppt"]Bonjour Foyophil, une bonne formule pour stabiliser la PDV avec de longues (et lourdes) optiques, c'est le mono pod. Ça ne demande pas de mise en place compliquée et ça laisse une entière liberté de mouvement.  
R.E

Merci Rian Eppt !
J'ai un monopode, j'ai aussi essayé… je déteste l'utiliser, je trouve qu'on n'a pas une totale liberté de mouvement pour les sujets que je photographie et comme bien souvent, tout ça au milieu de la foule… ;)
 [/quote]
Pour limiter les tremblements, tu peux aussi utiliser un bout de corde, avec une boucle autour de l'objectif, et à l'autre extrémité, une autre boucle dans laquelle tu passes le bout de ton pied. Avec une longueur étudiée, la corde tendue fait office de stabilisateur manuel ( ou plutôt pédestre ).
03/06/2016 à 06:54

Foyophil

Merci pour vos conseils !
Je les ai testées toutes ces combines mais aucune ne me satisfait vraiment…
En fait, pour le genre de photos que j'affectionne et les conditions dans lesquelles je pratique, bosser à main levée est ce que j'ai trouvé de moins contraignant…
Revenons à notre reconstitution…

Après le décollage du Fokker E III, un duel aérien à commencé…

A suivre…;)

03/06/2016 à 12:12

nino-33

Hello @Foyophil ! depuis le début je suis avec attention ton reportage de guerre bien mené et je trouve que comme d'habitude tes images sont d'une excellente qualité, alors je te tire mon chapeau en attendant la suite… sincèrement je te dis bravo

04/06/2016 à 12:14

Foyophil

DanPilote a écrit :

En tout cas ils déconnent pas avec la mise en scène, le monoplan allemand en flamme  :-o

Non, pour la mise en scène, ils ne mégotent pas… ce sont des Tchèques, venus exprès pour le meeting…

nino-33 -
Hello @Foyophil  ! depuis le début je suis avec attention ton reportage de guerre bien mené et je trouve que comme d'habitude tes images sont d'une excellente qualité, alors je te tire mon chapeau en attendant la suite… sincèrement je te dis bravo 

Merci Nino !  ;)
04/06/2016 à 12:17

Foyophil

Ce duel entre le Fokker et le sopwith s'est poursuivi au dessus du campement…

à suivre…
04/06/2016 à 21:26

Giemme

Superbes vieux coucous
05/06/2016 à 10:55

Foyophil

Le Fokker finit par être descendu

et après un dernier passage sur le camp,

une bombe a touché un camion de munitions…

La suite demain !  ;)
05/06/2016 à 17:21

nino-33

Superbes images du combat arérien, en particulier celle où les ailes du Foker sont en transparence et celle du Soptwith de face …
Du reportage de haut vol si je puis dire !
06/06/2016 à 06:51

Foyophil

Suite et fin de cette petite reconstitution…
Les occupants du camp se rendent…

Les aviateurs saluent le public avant de se reposer

Une belle prestation qui s'achève et un grand bravo à ces passionnés qui sont venus de la République Tchèque pour assurer leur spectacle !

06/06/2016 à 07:05

jldag

Super ce reportage de guerre. Bravo :-y