08/11/2014 à 23:14
Voila une cabane que j'ai trouvé bien mignonne. Il n'y avait plus trop de lumière, et je n'ai pas réussi a obtenir une meilleure qualité… Est ce que en retouche ça pourrait améliorer vous pensez ? Sinon, d'un point de vue cadrage etc, je vous écoute !
08/11/2014 à 23:21
Malheureusement c'est flou, sûrement à cause de la vitesse trop lente, et j'ai bien peur que ça ne soit pas rattrapable !
08/11/2014 à 23:28
Bon, si le temps me l'accorde, j'y retourne demain pour recommencer (maintenant que j'ai un trepied, au besoin…)
merci
09/11/2014 à 15:27
Dommage qu'elle soit floue car le sujet est super !
A+ !
09/11/2014 à 23:25
Oui, ce que vous m'expliquiez l'autre jour, les vitesses par rapport au diaphragme… je re note.
Si j'augmente les ISO, il y aura autant de bruit que de flou de bougé non ?
Si il pleut moins demain j'irai. Je ferai essai avec plus ou moins d'iso, mais pas en dessous de 1/250, avec trepied etc !
Je reviens vers vous demain
merci à tous
10/11/2014 à 09:30
Attention à ton exposition : ta photo est sous exposée de 2, 5 IL (tu dois faire rentrer 5 fois plus de lumière sur ton capteur ou augmenter la sensibilité mais attention au bruit).
10/11/2014 à 10:28
claireandcie a écrit :
Oui, ce que vous m'expliquiez l'autre jour, les vitesses par rapport au diaphragme… je re note.
Si j'augmente les ISO, il y aura autant de bruit que de flou de bougé non ?
Si il pleut moins demain j'irai. Je ferai essai avec plus ou moins d'iso, mais pas en dessous de 1/250, avec trepied etc !
Je reviens vers vous demain
merci à tous
En augmentant la sensibilité, il y aura effectivement plus de bruit. Par contre, le bruit ça se corrige assez bien en post-traitement alors que le flou de bougé non. De plus, on voit le bruit quand on regarde à 100% mais sur une impression de taille normale ça passe très bien.
Si tu prends un trépied, pas la peine d'être au dessus de 1/250s. Tu peux te mettre à 100iso et en priorité ouverture. Même si la pose dure 1/2s ce n'est pas grave.
Par contre, pense à retirer la stabilisation sur l'objectif (c'est contre-productif quand il y a un trépied) et à utiliser le retardateur pour éviter de faire bouger le boitier en appuyant sur le déclencheur.
10/11/2014 à 22:44
Je note tout ces bons conseils, j'ecris tout ! le coup de deselectionner la stabilisation lors d'utilisation du trepied j'avais lu ca, mais merci du rappel ;-)
Juste concernant ton conseil sur l'exo, les IL. J'ai beau relire mon manuel, je n'arrive pas à comprendre quels IL utiliser selon quelles condition etc…si tu peux m'éclairer un chou…
Merci !
11/11/2014 à 09:16
IL : indice de luminosité. - 1 IL correspond à 2 fois moins de lumière, +1 IL à 2 fois plus.
Une photo sous exposée ( pas assez de lumière : -1, -2… IL) sera trop sombre
Une photo sur exposée (trop de lumière : +1, +2… IL) sera trop claire
Dans toutes les conditions il faut que ta photo soit correctement exposée : Par exemple, s'il y a du blanc dans ta photo, il faut qu'il y ai des valeurs à droite sur ton histogramme.
Pour correctement exposer sa photo il faut choisir les valeurs de diaphragme, temps de pose et sensibilité pour que le curseur sur la réglette d'exposition soit au milieu.
11/11/2014 à 21:54
Waaa merci pour ces explications !
Ouioui fallait le dire tout de suite que tu avais un blog avec pleins de super explications aussi, j'aurai moins de questions bêtes, peut etre ;-)
12/11/2014 à 21:07
Bonne idée d'avoir pris à ras du sol, donc pas sur que le trépied soit une bonne idée ;) un peu moins d'arbre en haut peut-être. Très original en tout cas