Canadairs en action sur l'incendie de Lacanau

03/07/2011 à 12:49

Catherine

Ce matin je me promenais avec mes chiens dans le sud du marais de Talaris vers 9 heures les canadairs sont arrivés pour terminer d'éteindre l'incendie qui s'était déclaré hier.

Pour ceux qui n'en n'ont jamais vu

1/

Les risques lors des largages d'eau sont impressionnants

2/

3/ 

4/ 

J'ai épuisé mon quotas de photos demain je vous montrerai le ravitaillement sur le lac de Lacanau

Catherine
03/07/2011 à 13:15

Psykopatate

Ouaou, cela à du petre impressionnant :O

Cela fait il beaucoup de bruit ? !
03/07/2011 à 16:24

Catherine

Impressionnant oui ! il y avait ce matin 4 canadairs et un dash qui a fait un passage. Les canadairs sont des appareils à hélices donc oui ça fait du bruit…un peu comme dans un film de la 2ème guerre mondiale… C'est en partie une réserve naturelle (étang de Cousseau) qui a été touchée : c'est une zone marécageuse difficile d'accès. Apparemment les pompiers vont lâcher les écluses du lac afin d'inonder le marais de Talaris mais avec la sècheresse cela risque de ne pas être suffisant.

CAtherine
04/07/2011 à 18:19

Catherine

même si ces photos ne semblent pas susciter un grand intérêt je persiste car j'admire le travail de ces pilotes qui prennent tant de risques…

Le ravitaillement

5/

6/

7/

8/

Catherine
04/07/2011 à 18:48

paced

Etant donné que j'aime les avions je ne peux que dire bravo pour ces PDV pas évident à prendre même si les canadairs sont des avions lents
Bravo pour avoir été à cet endroit au bon moment. Et bravo :-ypour les pilotes qui risquent leur vie ainsi que les pompiers qui sont place.
Et un grand coup de gueule :@( pour tous ces C… qui ne respectent rien et mettent la vie des autres en danger. :-f
04/07/2011 à 19:37

Karine

ah bin oui j'ai entendu aujourd'hui à la radio. Parait que c'est entre autres toute une partie de la tourbière qui est touchée ça craint :|
Merci pour le "reportage" bien photographié, c'est vrai que vous ne devez pas en voir beaucoup des canadairs par là bas.