Capitain Adock

25/01/2010 à 19:21

Nikon-60

Bonsoir a tous,
Photo prise ce soir(n'hésitez pas a donner votre avis)je l'ai prise avec un mini trépied d'un compact, il est vrai qu'en semaine ce n'est pas facile par rapport a l'amplitude horaire du boulot :/ . Néanmoins, superbe photos en général prise par les utilisateurs.
Est ce que quelqu'un peux m'expliquer la qualité de l'image en RAW ? Après quelques shoot en test, je me suis apercut qu'en qualité RAW, la photo fait apparitre les pixels du moment ou j'augemnte le zoom sur GIMP!

Bonne soirée a tous. SteFan

25/01/2010 à 20:54

altahine

Bonsoir Nikon D-60
techniquement je suis incapable de te donner le moindre conseil, mais ton capitaine avec son petit spot en arrière-plan me plaît bien :)
25/01/2010 à 21:07

Nikon-60

Bonsoir altahine,
Merci pour le compliment, en prenant cette photo ce soir, j'ai fais plusieurs test (ouverture, vitesse,flash etc..) Je débute dans la photo, d'autant plus que l'APN est a ma fille, et en plus mes journées de travail sont assé longue, donc pas évident de déposer bcp de photos sur le site (qui est très bien d'ailleur) ont apprend plein de chose içi, et ont peut voir le travail de chacuns d'entre nous, ce qui nous permet d'avoir des idées, mais surtout de s'améliorer, mais aussi d'apprécier de belles photos.
Merci encore, malgré que celle ci a était faite après plusieurs shoots. ;)
SteF@n
25/01/2010 à 22:57

EloahnKAE

Salut Nikon, pas mal, mais tu aurais du essayer de faire la map sur le visage.

j'avais fait un exercice du genre à noël dernier, si je retrouve mes shoots, je développe le plus réussi et je te montres (il ne sera pas forcément meilleur, mais tu auras un autre exemple) pour que tu voies ce que tu as mieux ou moins bien réussi que moi et inversement.

(je m'étais astreint au 100% manuel à main levée sans flash)
26/01/2010 à 11:38

Nikon-60

Merci EloahnKAE, il est vrai que je m'entraine un peut le soir, en fin de journée, sur certains réglage de l'APN dont je ne maitrise pas bien encore ceux ci (réglage manuel ou auto, vitesse, ouverture, iso etc) par contre il est vrai que 'lutilisation d'un trépied est très agréable dans certaine conditions de pose.

Bonne AM a toi SteF@n
26/01/2010 à 17:35

EloahnKAE

voilà

les deux ont été shootées en raw, seule la seconde est retouchée, j'ai compensé la sous expo par une légère retouche de la luminosité