Carpe Diem (âmes sensibles s'abstenir ! )

02/05/2012 à 16:18

zaijin

Voici un fragment de série en cours.

Mais le but est surtout de tester un peu le post anonyme. On en reparlera dans 48h.

02/05/2012 à 16:51

Onikenji

Ben le côté glauque y est ;)
Le côté anonyme pas vraiment car il subsiste un petit bug pour le moment…
02/05/2012 à 17:18

Ryki

Avis objectif :) :

- Coup de flash ou source lumineuse trop présente en haut de la composition
- la distortion est importante et bien visible sur le carrelage, la focale me semble inappropriée (< à 35 mm ? :-t)
- le cadrage haut et bas est bien vu pour alourdir l'idée, par contre le cadrage se fond avec un support, qui n'est pas horizontale au final.

L'idée est originale, car la mise en scène n'est pas si évidente.

Par contre, moi pas comprendre le décalage avec le choix du titre :-s.
03/05/2012 à 09:21

zaijin

Pas évident à voir avec ce format, mais c'est ce qui est tatoué sur le poignet.
04/05/2012 à 22:21

zaijin

Et avec un cocktail aspirine doliprane ça irait encore plus vite Ouioui ;)

En fait la photo est un peu petite pour bien tout saisir ici. Je n'ai pas tellement cherché à choquer ou déranger avec le sang (d'ailleurs on ne voit pas de plaie). Je voulais juste démarquer le profond clivage qu'il peut y avoir entre ce que sont les gens en apparence et ce qu'ils sont réellement.
Je m'explique, sur cette image on comprend assez rapidement que la personne a essayé de mettre fin à ses jours. Cela démarque d'un mal être profond, d'une grande détresse et bien souvent d'un isolement terrible. Pourtant sur le poignet il est tatoué "Carpe Diem". On peut donc supposer si l'on croise une personne comme cela dans la rue que celle-ci croque la vie à pleine dents, qu'elle est complétement épanouie.
C'est justement cela que je trouvais intéressant et que je voulais souligner. Ce mal que je rencontre souvent autour de moi chez des personnes pour qui tout va bien en apparence et qui ne laisse rien paraître.

Ce n'est pas une leçon de vie. Ce n'est surement pas une oeuvre profonde ou autre. Juste une expression de certaines choses qui me touchent au quotidien.

06/05/2012 à 15:20

ObjectifJas

Ce contraste est très pertinent, l'idée est juste géniale !
Parfois, il est intéressant de soulever certaines questions, et ta méthode invite à la réflexion.
C'est réconfortant de savoir qu'il existe encore et toujours des âmes qui sont sensibles à ce qui les entoure.
merci pour ce partage !  
11/06/2012 à 06:02

zaijin

Merci ObjectifJas, c'est très gratifiant ;)