Carrière de sucre en poudre

16/02/2014 à 18:27

Antoinette

Il y a quelque temps j'ai découvert le travail de Pierre Tavelle & Akiko Ida. J'aime beaucoup leur humour et leur mise en scène. Voici leur lien http://www.minimiam.com/fr/gofr.htmltml
J'avais acheté des figurines de maquette pour un projet de mon club photo, en rapport avec les travaux. Les figurines sont restées et l'envie de tester des mises en scène à la manière de Tavelle & Akiko me trottaient dans la tête, sans pour autant me jeter à l'eau.
Ce weekend c'était décidé j'allais me creuser les méninges ; et c'est avec plaisir que j'ai vu que @blackangel avait aussi joué avec des figurines.
Bref, voici ma photo.

Pour le set :
- la table de la cuisine
- le soleil de 17h (venant de la gauche) + une feuille d'alu en guise de réflecteur (sur la droite)
- du sucre en poudre pour le sol
- des morceaux de sucre
- objectif macro 50 / trépied et télécommande

Pour les EXIFs : 50 mm - f/5, 6 - 1sec - 100 ISO

Au plaisir de vous lire pour progresser :)
16/02/2014 à 19:11

blackangel

Tres sympa cette petite scène :-y, je shoote aussi avec le 50 mm, depuis quelques temps on en voit de plus en plus des photos de miniatures, j'avais  déjà vu le site miam miam, c'est d'ailleurs eux qui m'ont donné envie d'essayer, ça  devient dur de trouver des idées nouvelles avec tout ce que l'on voit sur le net ;)
17/02/2014 à 09:48

jldag

Belle scène, joli éclairage rasant. Un regret : je trouve les personnages un peu petits.
17/02/2014 à 13:43

Antoinette

jldag a écrit :

Belle scène, joli éclairage rasant. Un regret : je trouve les personnages un peu petits.

Merci pour ton commentaire.
Je suis d'accord avec toi les personnages sont très petits. A vrai dire je les commandés sans prêter attention aux dimensions et quand j'ai reçu le paquet j'ai été très surprise. Ils font 6 mm de haut les bonhommes. Mais c'est noter pour les prochaines fois. :)