12/11/2012 à 13:20
Bonjour à tous; j'étais à un concert hier dans une église (après le cimetière et ses croix, l'église… Non je ne suis pas une bigote dissimulée derrière un objectif…) et j'ai fait ce cliché dont je ne sais pas du tout si il fonctionne (pour info, je n'avais aucune latitude de mouvement, perchée que j'étais sur la dernière marche de la chaire…)
12/11/2012 à 13:30
ouiouiphoto a écrit :
Je dirais non car j'ai beau la regarder plusieurs fois j'ai tourné la tête chaque fois (surtout a cause de la flûtiste)
tout pareil que Ouioui.
L'as-tu avec les 2 a la verticale au cas ou ca passerait un rien mieux ?
12/11/2012 à 13:33
merci oui-oui, c'est bien ce que je soupçonnais… (ps : c'est UN flûtiste… :-s)
12/11/2012 à 13:34
Denis09 a écrit :
[quote="ouiouiphoto"]Je dirais non car j'ai beau la regarder plusieurs fois j'ai tourné la tête chaque fois (surtout a cause de la flûtiste)
tout pareil que Ouioui.
L'as-tu avec les 2 a la verticale au cas ou ca passerait un rien mieux ? [/quote]
Non, j'ai pris le cliché en diagonale…
12/11/2012 à 13:41
N'hesite pas a shooter sous differents angles quand tu le peux. Ca ne coute rien et ca peut relever des photos interessantes.
12/11/2012 à 14:01
@Denis09 : tu as raison, mais là, c'était mission impossible ! …
@ouioui : je suis tellement tellement désolée… Quoique… mes fantasmes à moi vont pas mal !
12/11/2012 à 14:11
La_fee_clotilde a écrit :
Ça pouvait faire qq chose de pas mal. La preuve, tu as essayé.
Il y a deux choses là dedans.
L'inclinaision des sujets.
Dans le cas précis ça donne à la statue un regard vers le bas qui est inhabituel. Quand on photographie on a généralement l'appareil horizontal ou vertical. Le fait d'incliner son appareil à 45degrés peut aider à se sortir de situations comme celle là.
Le choix des flous.
Tu as choisi la vierge nette… et le flutiste flou. As tu été tentée de faire le contraire ? Là encore, habituellement on choisi de faire comme tu as fait… premier plan net et plan éloigné flou… le contraire peut se faire aussi .
mais ce n'est que mon modeste avis…
12/11/2012 à 14:42
fanatique2numerique a écrit :
[quote="La_fee_clotilde"]
Ça pouvait faire qq chose de pas mal. La preuve, tu as essayé.
Il y a deux choses là dedans.
L'inclinaision des sujets.
Dans le cas précis ça donne à la statue un regard vers le bas qui est inhabituel. Quand on photographie on a généralement l'appareil horizontal ou vertical. Le fait d'incliner son appareil à 45degrés peut aider à se sortir de situations comme celle là.
Le choix des flous.
Tu as choisi la vierge nette… et le flutiste flou. As tu été tentée de faire le contraire ? Là encore, habituellement on choisi de faire comme tu as fait… premier plan net et plan éloigné flou… le contraire peut se faire aussi .
mais ce n'est que mon modeste avis…
la statue regarde effectivement vers le bas mais on peut imaginer que le fûtiste aussi, leur regard convergeant vers le public qui est en bas. Mais ça peut-être que ça ne se devine pas.
J'ai essayé le statue nette justement parce que j'étais à 1 concert et que le sujet attendu était le musicien; J'aime essayer de repérer et mettre en lumière ce qui est autour…
merci pour ton avis qui est peut-être modeste mais me rend bien service !
[/quote]
12/11/2012 à 15:55
Bonjour,
Pour moi ca ne marche pas parce que la vierge regarde vers le bas et donc notre regard est attiré vers la, mais il n'y a rien, donc on remonte et on se perd sur le flutiste flou.
Amicalement,
Pascal