Ce que je faisais avant

28/10/2014 à 19:11

jmo

C'est le seul client qui m'a permit d'utiliser  des images en basse définition

Calandre 


Prise de vue de simulation du véhicule pompier en Action 
 
28/10/2014 à 20:03

cortomaltese91

tu préfère pas les prendre à l'état sauvage ?
comme celui-ci ? Un peu plus dangereux, mais si bon ! :D
-
Sinon, j'aime, sans concessions ;)
28/10/2014 à 20:11

Jerome91

Très très propre, bravo :-y
28/10/2014 à 20:26

jmo

Merci à vous 
 
28/10/2014 à 21:15

jmo

Véhicule en Situation simulé pour des annonces Pub

Les coulisses 
28/10/2014 à 21:55

cocagne

A mais que voila une pointure qui sort de son hibernation…
Cela nous fera à tous le plus grand bien de recevoir sur nos humbles croutes le regard d'un homme de l'art capable du recul nécessaire à cet exercice.
Il y a quelques rares disciplines photographiques ou l'on ne blufe jamais longtemps sans un certain métier, j'ai lu ta présentation et suis heureux d'être inscrit sur le même forum que toi.
28/10/2014 à 22:02

jmo

Merci à toi l'ami, je suis très content d'être avec toi aussi 
amicalement
 
28/10/2014 à 22:12

cortomaltese91

jmo a écrit :

Véhicule en Situation simulé pour des annonces Pub

Les coulisses 

 


superbe ce cliché !
28/10/2014 à 22:28

jmo

Une prise de vue réalisée par moi même bien sur, mais avec une équipe 
Machinots, Éclairagiste, groupmane, Régisseur, Directeur Artistique etc…
 
28/10/2014 à 22:50

A-lexis

Tes camions sont superbes !

Sur la deux dommage que la peinture ne soit pas nickel et qu'il y ai quelques traces. Bon cela est pour pinailler car je suis incapable de sortir un truc du genre

Pour le camion pompier il manque un petit détail, s'il est en situation, il manque les feux bleus :D
29/10/2014 à 08:20

jmo

A-lexis a écrit :

Tes camions sont superbes !

Sur la deux dommage que la peinture ne soit pas nickel et qu'il y ai quelques traces. Bon cela est pour pinailler car je suis incapable de sortir un truc du genre

Pour le camion pompier il manque un petit détail, s'il est en situation, il manque les feux bleus :D


Pour les traces sur la calandre ( je pense les avoir retouchés) en fait j'en suis sûr sinon elle ne serait pas passée
concernant les feux bleu c'est tellement facile que j'ai dû le faire aussi ( Photoshop >Filtres > Halo )
Merci pour ton passage 
29/10/2014 à 08:23

jmo




Le studio où les prises de vue ont été réalisées 
29/10/2014 à 08:47

cortomaltese91

oh pinaise ! c'est vrai qu'il faut un studio en conséquence ! pis une bonne serpillére pour laver le sol une fois mis en place :D

Tu n'as fait que du renault, ou tu vas nous ravir les yeux avec d'autres beaux monstres mécaniques ? j'en bave d'avance.

Sinon, il y a un fil dédié aux monstres en tous genres, ICI, avec des photos plus modestes, certes, mais bon ;)
29/10/2014 à 08:55

jmo

Comme je l'ai écrit plus haut c'est le seul client qui m'a permit d'utiliser
des images mais seulement en basse définition
C'est la seule raison pour laquelle tu ne verras que des camions en effet,  
dans ce créneau ( voiture, camions et autres les droits étaient cédés il faut savoir que les catalogues et autres "affichages dans les routes 
étaient nombreux
29/10/2014 à 10:47

cortomaltese91

jmo a écrit :

Comme je l'ai écrit plus haut c'est le seul client qui m'a permit d'utiliser
des images mais seulement en basse définition
C'est la seule raison pour laquelle tu ne verras que des camions en effet,  
dans ce créneau ( voiture, camions et autres les droits étaient cédés il faut savoir que les catalogues et autres "affichages dans les routes 
étaient nombreux
 


Oui, j'avais lu, et oublié ! effet poisson rouge :*), dommage.
29/10/2014 à 12:08

jmo

ouiouiphoto a écrit :

Jolie :-y. Ca change de ma macro comme taille ;). Une question toi qui connais bien ce milieu. A part les photos en situation, penses tu qu'un jour il y a un risque de voir ces photos studios remplacées par de l'image de synthèse ?  Aujourd'hui tous ces véhicules sont dessinés sur Catia (ou autre) et donc ca serait théoriquement possible. Je ne dit pas que c'est bien c'est juste une question sur l'évolution du métier qui a été le tien


Répondre à cette question est très difficile, néanmoins

Je pense que l’image virtuelle ne remplacera pas totalement l’image photographique, mais elle la suppléera surement.

Le plus dangereux à mon avis c’est ce que je lis dans certain forum, en effet, certaines personne qui écrivent et décrivent le Zone système “De Ansel ADAMS” sans vraiment le connaître, des personnes qui se permettent d’affirmer que les règles sont faites pour être transgressées, je pense en effet que c’est dangereux et qu’ils ne défendent pas le métier de PHOTOGRAPHE

Mais c’est un avis bien sûr 
29/10/2014 à 13:24

jmo


Pour réaliser cette image 
Les coulisses 
29/10/2014 à 13:45

jmo

ouiouiphoto a écrit :

Pour la dernière tu fais cela en une seule prise ? Tu arrives a avoir la PDC suffisante ou c'est plusieurs photos assemblées


C'est une prise de vue en 1 fois en calculant l'hyperfocale 
30/10/2014 à 19:28

jmo




Et enfin La préparation pour la prise de vue 
 
30/10/2014 à 20:18

cortomaltese91

jmo a écrit :




Et enfin La préparation pour la prise de vue 


 


Heuu, tu peux en dire plus sur la façon dont s'est déroulé cette prise de vue ? le boitier était solidaire du camion avec ce bras ? :-i, j'ai des doutes, sinon y aurait trop de PT hasardeux, le RIG, c'est le poteau en treillis ? pour tenir des spots ?   (Corto en mode j'essaie de pas paraître trop con mais c'est pas gagné :-o)… le photographe (toi :-y) était sur le hayon du camion que l'on devine devant ? (quid de la sécurité ?)
30/10/2014 à 21:03

jmo

En effet le RIG c'est le bras que que les spécialistes montent 
sous le camion en déport ensuite des assistants poussent le semi remorque 
sur une distance de 10 mètres environs  soit une pose de 10 secondes 
je posterai une image ou deux ou l'on me verra 
30/10/2014 à 21:20

cortomaltese91

jmo a écrit :

En effet le RIG c'est le bras que que les spécialistes montent 
sous le camion en déport ensuite des assistants poussent le semi remorque 
sur une distance de 10 mètres environs  soit une pose de 10 secondes 
je posterai une image ou deux ou l'on me verra 
 


sérieux ? ils poussent le semi ? mdr ! ça me rappelle une anecdote qui remonte à l'époque où j'étais au lycée, où il avait fallu que nous (les élèves) descendions du bus (un saviem S45) pour le pousser afin de le redémarrer ! (l'histoire est plus longue, mais je vous la fait courte !)
hâte de voir les autres photos du making-of !
30/10/2014 à 21:25

cocagne

jmo a écrit :


Répondre à cette question est très difficile, néanmoins

Je pense que l’image virtuelle ne remplacera pas totalement l’image photographique, mais elle la suppléera surement.

Le plus dangereux à mon avis c’est ce que je lis dans certain forum, en effet, certaines personne qui écrivent et décrivent le Zone système “De Ansel ADAMS” sans vraiment le connaître, des personnes qui se permettent d’affirmer que les règles sont faites pour être transgressées, je pense en effet que c’est dangereux et qu’ils ne défendent pas le métier de PHOTOGRAPHE

Mais c’est un avis bien sûr







 


Pour ceux qui sont intéressés par cet aspect de la photographie un petit papier sur le site "Photographier.fr" .
http ://www.photographier.fr/ ? p=1387

Ce qui serait sympa c'est que tu nous fasses une piqure de rappel sur le zone système d Ansel Adams car la grande majorité d'entre nous sommes des autodidactes.
Pour revenir à l'usage des outils photographiques versus la graphie numérique il ne faur pas oublier que celle ci est plus le prolongement des techniques de dessin et de peinture les plus anciennes qu'un succédané a la photographie et au fond si la graphie numérique écarte la photo dans son usage de représentation ce ne sont pas les photographes de reportage qui s'en plaindront.
Elle pourrait ainsi retrouver cette force qui fit d'elle une invention fondamentale :la reproduction d'un instant réel qui fut et ne sera jamais plus.
Je croise régulièrement même en photo d'entreprise quoique plus rarement encore la qu'ailleurs des professionnels qui se démarquent en proposant un travail à partir de photo argentique alors…
30/10/2014 à 23:02

jmo

cocagne a écrit :


[quote="jmo"]
Répondre à cette question est très difficile, néanmoins

Je pense que l’image virtuelle ne remplacera pas totalement l’image photographique, mais elle la suppléera surement.

Le plus dangereux à mon avis c’est ce que je lis dans certain forum, en effet, certaines personne qui écrivent et décrivent le Zone système “De Ansel ADAMS” sans vraiment le connaître, des personnes qui se permettent d’affirmer que les règles sont faites pour être transgressées, je pense en effet que c’est dangereux et qu’ils ne défendent pas le métier de PHOTOGRAPHE

Mais c’est un avis bien sûr








 


Pour ceux qui sont intéressés par cet aspect de la photographie un petit papier sur le site "Photographier.fr" .
http ://www.photographier.fr/ ? p=1387

Ce qui serait sympa c'est que tu nous fasses une piqure de rappel sur le zone système d Ansel Adams car la grande majorité d'entre nous sommes des autodidactes.
Pour revenir à l'usage des outils photographiques versus la graphie numérique il ne faur pas oublier que celle ci est plus le prolongement des techniques de dessin et de peinture les plus anciennes qu'un succédané a la photographie et au fond si la graphie numérique écarte la photo dans son usage de représentation ce ne sont pas les photographes de reportage qui s'en plaindront.
Elle pourrait ainsi retrouver cette force qui fit d'elle une invention fondamentale :la reproduction d'un instant réel qui fut et ne sera jamais plus.
Je croise régulièrement même en photo d'entreprise quoique plus rarement encore la qu'ailleurs des professionnels qui se démarquent en proposant un travail à partir de photo argentique alors…[/quote]
Le zone système de Mr Ansel ADAMS

Ce photographe à découvert que pour passer du noir au blanc il fallait une valeur de dix diaphragmes, il s’est aperçu la zone “dix” étaient des zones blanches sans matière la zone “0” était une zone noire sans détails il a donc décidé qu’il  restait huit zones les hautes lumière seraient à “9” et les basses “1” soit dix paliers.

Les nuages à 9 les feuillages à 4 et le sol à1 où 2, en fait il jouait sur la gamme de gris en la rendant –courte-moyenne-où longue et il décide cela à la prise de vue en faisant le choix

N-2…N-1…N-0…N+1…N+2 c’est à dire sous développer moins deux diaphs,   moins Un Diaph, Normal, Plus 1 Diaph, Normal, Plus 1 Diaph, plus deux diaphs.

Mais il faut pour cela bien connaître les différents matériels utilisés(Boîtier –objectifs- films – produits chimique “révélateur-fixateur-papier et film” l’agrandisseur-et ses optiques) ce système permets de tirer des preuves sans faire d’essais préalable car nous connaissions le diaphragme et le temps d’exposition sous l’agrandisseur

C’est la raison pour laquelle ce principe peut difficilement être retranscrit au numérique

J’espère avoir en partie répondu à votre question

Amicalement

Jmo
31/10/2014 à 07:33

jmo

Moi de dos 

02/11/2014 à 22:05

jmo

Résultat de la prise de vue avec le "RIG", il faut bien sûr à l'aide de Photoshop enlever, le bras le câble etc…


03/11/2014 à 15:19

jmo


03/11/2014 à 20:01

paced

Qu'une seule chose… :-w :-w :-w
03/11/2014 à 20:31

A-lexis

Superbe cette dernière image
03/11/2014 à 21:18

jmo

Merci à vous  :)
03/11/2014 à 22:04

jmo



La logistique
03/11/2014 à 22:28

jmo

Oui bien sur !  
mais il fallait demander des autorisatons