Ceci aurait pu être le dernier vol du Concorde

10/02/2014 à 13:56

ptiloulou

La semaine dernière, je suis allé à Roissy pour le travail.
Je me suis balader proche des pistes, j'ai eu la chance de monter dans la tour centrale (celle qu'on voit sur la dernière photo) et dans la tour sud (photos à venir).
Cet avion est exposé en bordure de route, donc visible depuis la zone publique.
Je ne voulais pas garder la couleur mais, le noir et blanc ne me plaisait pas totalement. J'ai donc opté pour une désaturation presque totale. Ce qui donne une ambiance de fin du monde. La fin d'un monde, celui de ce magnifique avion qui reste pour l'instant unique dans l'histoire de l'aviation civile.

11/02/2014 à 15:15

A-lexis

Salut,

La dernière image est vraiment sympa sans le soutien sous les roues même si la catastrophe semble très proche

12/02/2014 à 08:58

ptiloulou

Christophe68 a écrit :

La dernière ressemble plus à Airport 90 qu'autre chose :P
c'était vraiment un bel avion, mais c'était un vrai gouffre. Et nous, à Air France, on a été relativement content d'en arrêter les vols, malgré qu'il aie été longtemps notre faire- valoir.
J'aime bien le traitement de ta série et c'est pas mal d'avoir ôté ses pieds sur la dernière, même si là, on imagine la catastrophe arriver.
Sais tu pourquoi il est posé ainsi, penché et dans ce sens là, sur ces trois socles ?

J'ai des pots mécanos qui m'avaient dit à l'époque que bosser sur le concorde relevait plus de la punition que du prestige tellement c'était le bordel pour accéder aux trappes et changer des pièces.
Je ne sais pas pourquoi il est posé de cette manière. Ni pourquoi ils l'ont mis face à la tour. Je crois qu'il faut plutôt voir qu'il est parallèle à la route où passe les voitures et donc facilement visible.
14/02/2014 à 08:35

ptiloulou

Merci pour la précision. Je pourrais me la péter auprès de mes collègues à ma prochaine mission à Roissy :D