18/03/2013 à 15:42
J'héberge mes photos sur le Site Ipernity, j'vais soulevé un PB de non visibilité des Exifs quand je publiais une photo sur Pix.
J'ai eu une réponse, il semble que je n'utilise pas la bonne photo pour qu'ils apparaissent, mais, en prime, j'ai droit à un rappel concernant mes photos postées ailleurs que sur Ipernity : "Nos conditions générales imposent que la photo doit être cliquable et que le lien doit pointer sur la page ipernity affichant cette photo"
Voilà le pourquoi de ces tests.
Lien HTML
Lien vers cette page
La tour prends garde
URL de la photo
http ://u1.ipernity.com/25/72/13/14477213.d5892b80.jpg
18/03/2013 à 15:47
suite du test
Les Exifs sont visibles en Clic droit, c'est déjà ça
18/03/2013 à 16:02
Bon, je n'arrive pas à faire en sorte qu'elle soit cliquable…
18/03/2013 à 16:03
C'est toujours pas cliquable Corto ;)
EDIT : tu as été plus rapide que moi lol
18/03/2013 à 16:07
Tu peux simplement ajouter un lien vers ton hébergeur si tu dois véritablement le faire (comme ci-dessus).
Cela devrait répondre à leur besoin.
18/03/2013 à 16:11
gmatthieu a écrit :
Tu peux simplement ajouter un lien vers ton hébergeur si tu dois véritablement le faire (comme ci-dessus).
Cela devrait répondre à leur besoin.
J'avais même pas vu la ligne source ! comment j'ai fait ça moi !
Edit : c'est toi qui l'a fait ! Oh pinaise, je suis à coté de mes pompes.
C'est juste une ligne que tu as ajouté ?
18/03/2013 à 16:28
Ben ça fait chier de devoir se palucher à chaque fois une ligne pour leur faire de la pub !
18/03/2013 à 16:34
ouiouiphoto a écrit :
[quote="cortomaltese91"]Ben ça fait chier de devoir se palucher à chaque fois une ligne pour leur faire de la pub !
C'est clair. Change d'hébergeur. Quel est l'avantage de celui ci ? [/quote]
C'est sur que c'est lourdingue. Donc même question que OuiOui. Quels sont les avantages de cet hébergeur ?
18/03/2013 à 16:48
ouiouiphoto a écrit :
[quote="cortomaltese91"]Ben ça fait chier de devoir se palucher à chaque fois une ligne pour leur faire de la pub !
A l'origine, j'avais choisi cet hébergeur à la création par un groupe d'un forum sur les plantes, via forumactif. Sur ce site, le simple fait de coller ce code HTML "
" suffit à afficher l'image et la rendre cliquable directement.
Une étude avait été menée et il semblait que c'était celui qui apportait le meilleur rapport qualité prix pour l'usage auquel on le destinait.
Maintenant que je suis inscrit sur Pix', j'en viens à me poser la question de la validité de ce choix. Mais, parce qu'il y a un mais, j'ai énormément de photos (destinées principalement à ce forum de plantes, mais aussi celles, plus 'artistiques/travaillées/recherchées destinées à Pix'), et je me vois pas recharger tout ça sur un autre hébergeur. Quand à Ipernity, j'y ai un compte payant, me permettant plus de latitudes que le compte standard, et arrêter de payer aura, je pense, quelques conséquences. (en plus, je viens de repartir pour 2 ans)
La question est; puisque c'est possible sur forumactif, pourquoi cela ne serait pas possible sur Pix ? …
18/03/2013 à 16:51
cortomaltese91 a écrit :
[quote="ouiouiphoto"]
A l'origine, j'avais choisi cet hébergeur à la création par un groupe d'un forum sur les plantes, via forumactif. Sur ce site, le simple fait de coller ce code HTML "
" suffit à afficher l'image et la rendre cliquable directement.
Une étude avait été menée et il semblait que c'était celui qui apportait le meilleur rapport qualité prix pour l'usage auquel on le destinait.
Maintenant que je suis inscrit sur Pix', j'en viens à me poser la question de la validité de ce choix. Mais, parce qu'il y a un mais, j'ai énormément de photos (destinées principalement à ce forum de plantes, mais aussi celles, plus 'artistiques/travaillées/recherchées destinées à Pix'), et je me vois pas recharger tout ça sur un autre hébergeur. Quand à Ipernity, j'y ai un compte payant, me permettant plus de latitudes que le compte standard, et arrêter de payer aura, je pense, quelques conséquences. (en plus, je viens de repartir pour 2 ans)
La question est; puisque c'est possible sur forumactif, pourquoi cela ne serait pas possible sur Pix ? …[/quote]
Choix délibéré ou contrainte technique ?
Seul un admin pourra te répondre.
18/03/2013 à 17:20
ouiouiphoto a écrit :
Ensuite si tu paye pour un hébergement qui t'oblige a mettre un lien vers eux j'espère que c'est pas cher ;)
Est ce que 1 an pour 23€88bonus : 1 mois en plus ! 2 ans pour 43€78
ça te parait excessif ?
- Import illimitéL'offre gratuite est limitée à 200 Mo par mois.
- Vidéos HD jusqu’à 500 MoSeulement 90 Mo pour les comptes gratuits.
- Stockage illimité
- Vous pouvez télécharger les originauxEt vos originaux seront aussi téléchargeables par les membres.
- Votre espace sans publicité
J'ai volontairement éliminé le dernier point qui me fais voir rouge.
18/03/2013 à 18:22
ouiouiphoto a écrit :
24€ pour de l'illimité non c'est pas excessif
Je n'ai pas de quoi comparer, sur Flickr et compagnie, ça tourne comment ?
18/03/2013 à 18:24
Il me semble que si ton image n'est pas cliquable, c'est parce qu'elle est en code html et que ce code n'est pas reconnu ici comme sur la majorité des forum, si tu mets en BBCode, ça doit fonctionner.
Exemple :
18/03/2013 à 18:37
Je connais pas.
Je fais un nouveau test, suite à l'ouverture d'un compte (gratuit) sur Nikon Image Space (bah oui, je suis un jaune :D)
Punaise, là non plus les exifs n'apparaissent pas !
18/03/2013 à 19:04
ah, oui, c'est ce que j'ai vu ! j'ai chargé cette photo, format JPEG depuis mon PC (où je vois bien les exifs quand je vais dans les propriétés) vers Nikon Image Space (compte gratuit), je voulais voir si ça changais quelque chose, visiblement, non plus de ce coté là ! gr
je vais virer chévre à ce rythme là !