30/05/2011 à 19:24
Bonsoir,
j'ai profité du kilo de cerises achetées sur le marché pour essayer le HDR. J'ai du faire vite, car après deux jours, il n'en reste plus que trois…
J'ai voulu faire ressortir le côté juteux et appétissant de la cerise.
Petite question, comment enlever clairs les reflets disgracieux ?
30/05/2011 à 21:34
Pas bête l'idée des cerises.
Je trouve que le HDR ne ressort pas particulièrement, mais la prise de vue est très bien réalisée, sur de bons sujets car elles donnent envie :P. Le fait d'en avoir mis 3 change de toutes les photos de celles par 2 dont on ce sert entre autre de boucle d'oreille pour plaisanter. Ca ferait une très belle pub…
Honte à moi je n'y est même pas penser alors que j'en cueille des kilos et des kilos en ce moment dans mes arbes.
31/05/2011 à 19:33
@Nanie : merci ! si elles font envie, alors c'est réussi ! Pour le HDR sur la photo "normale", les cerises sortent rouge foncé.
@Flambidou : merci pour tes conseils, n'ayant ni filtre polarisant, ni réflecteur, je crois que les reflets vont y rester pour le moment
31/05/2011 à 19:58
le mieux pour enlever les reflet c'est d'utiliser un diffuseur. ça se présente comme un réflecteur portable (circulaire ou triangulaire) sauf que la membrane est une toile blanche peu opaque qui va diffuser la lumière plutôt que de la refléter (un drap blanc peu faire l'affaire si la source est suffisamment puissante)
tu perdra un à deux crans de vitesse ou d'ouverture, mais ta lumière sera homogène et tu n'auras pas de reflet
02/06/2011 à 10:17
merci pour le tuyau eloahn, mais je ne sais pas comment utiliser ce genre d'outil. Je vais aller faire quelque recherches.