Ces Obscures Inconnus, prises urbaines

06/03/2012 à 04:07

Riri

De retour sur la capitale Corenne (Seoul) pour en faire la visite a mes parents, je me suis laisser prendre par la foule pour faire quelques scenes de rues.

Je m'etais promis de ne pas le faire pour ne pas retarder mes parents, mais avec 20 millions d'inconnus dans quelques kilometres carres, quand on adore les prises a la sauvette, c'est difficile de resister ^^ Surtout quand on connait bien les lieux.

Je voulais jouer sur les contre-jour, d'une part pour conserver l'anomymat (non pas dans une demarche de droit d'image, mais dans une demarche "artistique", pour faire de ces gens des individus comme tout un chacun, qu'on puisse se voir aussi a leur place), et d'autre part parcequ'un contre jour, c'est beau ^^

Appuyer sur la touche "E" pour visionner les photos comme il se doit ;)
Critiques welcome :-y

Boitier : EOS 30d
Objectif : Sigma 24-70 DG EX Macro

1) f 5.6, 1/100s, 100 ISO

2) f 5.6, 1/640, 100 ISO

3) f 5.6, 1/800, 100 ISO

06/03/2012 à 06:37

doudoudidg

hello !

Encore une superb série, tu as bien fait de retarder un peu tes parents ^^
J aume bien la une le format carré lui va a merveille, la trois est top aussi avec le cadre naturel.

bravo riri !

06/03/2012 à 08:47

manuwork

bonjour
moi j'aime la 2, j'aurais peut-être éliminer la silhouette complètement à gauche, mais l'ambiance général, le PT est superbe, j'aime ces silhouettes qui regardent par les vitres.
bravo
06/03/2012 à 09:18

luissitos

très belle série, bravo ! superbe ambiance que tu retranscrits ici !
06/03/2012 à 09:20

nijlak

Jolies prises :

1 : Difficil comme tu as dis avec 20millions de personne, mais j'aurais bien vu ce cliché juste avec la personne en premier plan (meme pose) et je pense pas que tu la connaisse :)

2 et 3 : entre les 2 mon coeur balance, j'adore l'ambiance provoqué par ces clichés, on vois bien un pays en phase de développement (arrete moi si je me trompe), vitre sale qui donne cette ambiance de polution, et ses silouhettes sombres qui fige le temps et un peu d'éprimant (pas le mot que je veux vraiment utiliser mais j'arrive pas à le sortir)
06/03/2012 à 14:14

minami_o

J'aime toute la série, mais j'ai carrément flashé sur la 2 !
Super coup d'oeil, et réalisation à l'avenant : tous ces détails dans l'arrière-plan, avec un contre-jour parfait pour les silhouettes… Bravo ! ;)
07/03/2012 à 10:54

Riri

Merci a tous pour vos commentaires. :)

@Nijlak je ne connais pas cette personne en effet, donc pas possible de refaire ^^ Mais il y a un petit detail que j'aime en arriere plan, et qui fait que je ne regrette pas les autres personnes ^^
07/03/2012 à 20:34

Alexshots

Très très belle série, avec un énorme coup de coeur pour la 2, malgré la poutre en haut à gauche qui attire l'oeil.
Mais d'un point de vue de la gestion de la lumière, de capture de l'instant et de la composition elle est franchement sublime et le PT apporté lui donne un sens particulier…
08/03/2012 à 13:28

Riri

@Alexshots Merci, je t'en fais un tirage ? ^^
08/03/2012 à 14:23

ShouKou

également coup de coeur pour la deux :)
ensuite la première assez graphique , j'aime bien
08/03/2012 à 16:17

Naturali

coupe de coeur pour la 2 et la 3. On voit peu photo de ce genre. C'est très réussit.
08/03/2012 à 19:48

Alexshots

Riri@Alexshots Merci, je t'en fais un tirage ? ^^

:-*