C'est décidé, je me lâche (peut choquer)
-
Pose partage
-
Forum
-
Inclassables
-
C'est décidé, je me lâche (peut choquer)
16/06/2013 à 12:26
Salut tout le monde,
ça fait un bail que je ne suis pas passé vous voir :)
J'ai décidé de ma lâcher, et de laisser parler mon moi intérieur. Voici un premier jet qui n'est pas sans défaut certes, mais c'est surtout une question de ressenti sur cette photo.
D'ailleurs, j'aimerai si possible, qu'en plus de dire si vous aimez ou pas ce cliché, que vous me fassiez part de ce que vous avez ressenti en la voyant.
16/06/2013 à 12:29
Mal à l'aise et soucieux pour toi
16/06/2013 à 12:33
Je ne vais pas juger le fond de l'histoire, ton interieur et tout ça, vu que la, c'est du perso.
Pour la photo en tant que telle, ce que j'ai ressenti : rien du tout en fait, ca manque d'ambiance, de soin et de details pour etre credible, donc en gros, ca me laisse indifferent. Disons que ca fait un bon brouillon pour quelques chose qui pourrait etre plus abouti que ca.
16/06/2013 à 12:37
Denis09 a écrit :
ca manque de soin et de details pour etre credible.
Peux tu développer s'il te plais ?
@ Solex : Pas la peine de te soucier, mais merci quand même :)
16/06/2013 à 12:42
Y a pas d'entaille sur les bras, si tu coupes les veines a l'air, ca coagule, le sang est trop rouge, le couteau est mis un peu n'importe comment, le sang pareil, l'expression ne m'evoque rien, l'ambiance un peu pareil… bref tout ca me laisse completement indifferent.
16/06/2013 à 13:26
Le truc, de mon point de vue, c'est que pour que ce genre de shoot fonctionne, ca doit raconter une histoire, avoir un point de vue. Ici, bah t'as assis dans ta douche avec du colorant rouge, ca n'evoque rien, ca ne raconte rien, y a pas d'expression sur le visage, c'est un peu plat.
Imaginons la meme photo, prise en plongee du plafond, une lumiere sombre, une expression de visage adequate, avec dans une main une photo d'un gosse. De suite, tu vas interpeller, on va imaginer un contexte, une histoire.
Je pense que pour ce genre de photo, la preparation et la mise en scene, le soin pour les details sont fondamentaux pour que ca fonctionne pleinement.
16/06/2013 à 14:53
Je comprends ton point de vu, mais dans l'idée, je voulais juste montrer la mort dans sa simplicité. Pas raconter d'histoire particulière.
Par contre, je me demande quelle expression particulière doit adopter un cadavre ? Pour en avoir vu plus que je ne voudrai, je n'ai jamais vu d'expression particulière.
16/06/2013 à 14:58
C'etait juste un exemple, une idée.
Apres si tu veux faire dans le journalisme c'est un choix, pas de soucis, mais du coup ca manque de realisme.
16/06/2013 à 15:12
J'essaierai de faire plus réaliste pour les prochaines fois ;)
16/06/2013 à 15:54
venusmemnoch a écrit :
J'essaierai de faire plus réaliste pour les prochaines fois ;)
Ca me laisse aussi un peu de marbre…
Pas assez de sang sur les murs, pas assez tout court en fait. J'ai vu une fois une tentative de suicide dans le genre, c'était bien plus gore.
Le sang est bien trop clair…
Quant au sujet, ben c'est pas mon trip. Pour avoir vu ça en vrai, ben…bof quoi.
16/06/2013 à 16:58
je suis assez d accord avec Denis. Et puis, plus que la mort il s agit du suicide, sujet pas anodin… la je vois juste du "sang" pour du "sang", bref, j accroche pas a la mise en scene.
16/06/2013 à 19:05
Ca manque de travail sur les lumières (à mon avis).
Et les projections de sang manque de réalisme (Dexter sors de ce corp !).
Sinon, t'as essayé avec un 9mm ?
16/06/2013 à 20:46
Me suis amusé à faire ce traitement :
17/06/2013 à 00:11
Je la trouvais tres bien la premiere image.
Pis si c'est trop rouge c'est surement que tu as pris soin de ne te couper que les arteres…
Je vous trouve dur, et pire, athymique, si la mise en scene d'une mort ne vous inspire pas la moindre chose au pretexte de la technique.
Bref, ca me choque sincerement
Il y a la de quoi s'arreter, et discuter un peu avec l'image. Elle a un sentiment a exprimer qui ne prend que tres peu l'oeil a parti, au profit du coeur. En regardant Venus, la dans sa douche, je suis saisi par les battements de mon propre coeur qui entrecoupent un silence sans echo. Je m'interroge sur l'arret des palpitations sur ce cadavre, je m'interroge sur mes propres palpitations. Elles aussi cesseront-elles, les siennes reprendront-elles ? Quelle difference y-a-t-il entre lui et moi ? Comment la vie peut-elle s'arreter, comment peut-elle continuer ?
Tout d'un coup j'imagine la peine du spectateur qui nous raconte la scene. C'est une femme, elle raconte cet instant avec une voix vacillante, et prete a rompre son discours de sanglots. Son souvenir est vif et trouble en meme-temps… C'etait il y a quelques heures a peine, mais l'image deja se derealise comme un mauvais reve, des details restent. Elle insiste sur ces details dans sa description, le reste devient fantasque. Apres tout… ca ne peut pas etre reel… ca ne doit pas l'etre !
17/06/2013 à 12:47
Mouif,
D'un autre coté c'est un forum photo, pas psycho… :-t
Qu'une image doive transmettre un message, faire naître un sentiment, on est d'accord, mais là pour moi, ça le fait pas.
17/06/2013 à 23:44
Pauvre Jeans … Il a dû souffrir le pauvre …
Je rejoind Denis, et j'avoue que son idée avec une photot de fille … ça fait déjà plus "glauque" et "malsaint" :)
Ton deuxième PT est trop sombre, surtout au niveau du bas je trouve, mais l'ambiance est déjà plus pesante !
06/07/2013 à 18:46
Toujours dans ma recherche un peu particulière, j'ai décidé de travailler sur les plaies (tenant compte de vos remarques)
Voici deux nouveaux essaies qui me servirons (dans le principe) pour de futures photos.
Ça vous convient mieux comme ça ?
Pas la peine de parler de la quantité de sang. Ce n'est pas le plus important à ce stade. :)